Thierno Alassane Sall va tenir un point de presse dans les heures ou jours qui suivent. Il a claqué la porte suite à des bisbilles avec le Premier ministre. Sa forte personnalité mais surtout son désaccord avec les tenants du pouvoir sur beaucoup de dossiers notamment l’affaire Franck Timis, le pétrole entre autres points brûlants de l’heure sont entre autres les raisons qui ont poussé le coordonnateur des cadres de l’Alliance pour la République (APR).
Selon nos sources, Thierno Alassane Sall qui a combattu fortement Abdoulaye Wade avant de rejoindre Macky Sall ne saurait s’accepter ce qu’il a refusé hier. «Les pratiques au sein du gouvernement sont si viles selon notre interlocuteur qu’il peut s’y accommoder», a-t-il relaté avant de souligner que tout sera davantage clair quand il tiendra son point de presse. Il a beaucoup à dire.
PRESSAFRIK.COM
« Démissionne » ou « est démis ». Maintenant le fait est confirmé. Place à la communication pour l’orientation de l’opinion. Maintenant, ce qui attend T A Sall, pour le comprendre il faut se rappeler de Fatou Tambedou. Tant qu’elle avalait des couleuvres et la bouclait, vous l’avez toujours eu dans les unes de la presse des 100. « Fatou Tambedou prône l’unité de l’APR à Keur Massar », « Fatou Tambedou annonce zéro favoritisme pour la livraison des logements sociaux », « Fatou Tambedou annonce l’arrivée de bus », etc. Mais depuis qu’elle s’est étranglée de trop avaler des couleuvres, et qu’elle a vomi à l’Assemblée, non seulement elle a été limogée, mais en plus elle a disparu des unes. De quoi faire croire qu’elle ne vit plus au Sénégal, ou qu’elle est devenue muette. Et puisqu’une Fatou Tambedou devant un micro pourrait dire une vérité, elle devient dangereuse pour la peinture de Macky. Alors la presse des 100 se charge de l’isoler. La même chose guette T A Sall.
Ils nous doivent bcp d’explications. C’est a dire Macky et son PM….je vous assure senegalais…vous allez entendre des vertes et des pas mures sur le petrole…ceci n’est que le debut…vous allez-vous allez vous demander est-ce-qu’on dans un pays ou une assiciation de malfaiteurs.
POUR UN PRÉSIDENT NÉ APRÉS LES INDÉPENDANCES C’EST VRAIMENT INCOMPRÉHENSIBLE,POURQUOI VOULOIR S,ACCROCHER A LA JUPE DE LA FRANCE,MACKY TU ES DÉCEVANT,WADE MOLA GUENA AME FOULEU,IL AVAIT LIMITÉ LA FRANCE QUI CROYAIT LE SÉNÉGAL COMME SA CHASSE GARDÉE.J’AI HONTE,PARTOUT OU TOTAL EST PASSÉ EN AFRIQUE IL N’YA QUE LA PAUVRETÉ,LA MISÈRE ,LA CORRUPTION ,IL EXISTE DES PAYS CLEAN COMME LA NORVÉGE OU LE CANADA QUI N’ONT PAS EU UN PASSÉ DE COLONISATEUR EN AFRIQUE ET QUI PEUVENT NOUS AIDER DANS UN PARTENARIAT GAGNANT GAGNANT.MACKY ET ABDALLAH VOUS FAITES HONTE A VOTRE JEUNESSE.