:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::
La Gambie vient de libérer une vingtaine d’éléments du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Parmi eux,Abdoulaye Diedhiou un chef de file ;pour le moment,les autorités gambiennes n’ont donné aucune explication au Sénégal.
L’étau s’est resserré. Et pour cause, des rebelles appartenant au mouvement des forces démocratiques de la Casamance peuvent vraiment afficher le sourire. Parce que tout, simplement, ces derniers circulent désormais librement ; sans pour autant que les autorités sénégalaises ne sachent les raisons de leur libération.
Incarcérés en prison,ces rebelles viennent d’être libérés.
Dénommés les plus sanguinaires du maquis, les rebelles en prison depuis 2007 sont libérés par le président gambien Yaya Jammeh sans aucune explication.
Parmi ces personnes,le chef de file de l’intérieur Abdoulaye Diedhiou arrêté depuis 2006.
Entre autres personnes, l’on peut citer Mansour Diatta,Oumar Diatta ect… On ne connait pas la destination de ces rebelles.
Au Sénégal,les observateurs avertis continuent de s’interroger sur la libération de ces rebelles.
Avec la libération de ces derniers, d’autres ont estimé que cela montre tout simplement « que la Gambie a toujours été complice avec les rebelles du MFDC ».
Malickou Ndiaye,correspondant de koaci.com à Dakar
« Incarcérés en prison »: quel pléonasme! « Incarcérer » signifie « mettre en prison ». On ne peut donc être ailleurs qu’en prison si on est incarcéré.
RIEN QU’EN REGARDANT LA GUEULES DE CES MILITAIRES,ON SENT UNE CERTAINE FUMISTERIE DE CE SOURNOIS SANGUINAIRE,CANNIBALE DE YAYA JAMMEH.Qu’attend le Senegal pour rendre a cet imbecile de dictateur la monnaie de sa piece? Voila un type qui fait tout son malefique possible pour destabiliser le Senegal et nous croisons les bras.Ce ne sera pas l’IRAC-KOWEIT mais une cause juste car nous avons un imbecile qui grignote notre pays. ATTAQUONS ET DEBARRASSONS NOUS DE CE RAT DE YAYA. MERDE