XALIMANEWS- Il n’est autre que le fils de Cheikh Abdoulaye Niasse, de la famille de Khalifa Niasse habitant lui-même à Léona Niassène. Pour le marabout, membre de la famille de Sidy Lamine Niasse, c’est une injustice d’avoir enterré le défunt à Léona.
« Il s’agit d’une injustice qui date depuis 1922, instituant des enterrements du genre à Léona, le maintenant effectivement comme une institution pour la famille élargie. Ils ont voulu faire ce qu’ils veulent ou perpétuer cette tradition mais ce n’était point sa volonté comme l’ont attesté deux témoins à l’instar de Abdourahmane Camara qui conforte la position de Cheikh Niasse, son fils. Personnellement, je l’ai soutenu jusqu’au bout car il a eu raison sur toute la ligne. D’autant plus que Sidy a tout à Dakar, donc il devait être enterré à Yoff comme il l’a souhaité », s’indigne Cheikh Mamoune Niasse qui, par ailleurs, fait des révélations sur des tensions que connaitrait la famille et qui devront bientôt éclater au grand jour.
« C’est certain que les journalistes auront bientôt des choses à écrire. Il y a des choses qu’on laisse passer et qui ne peuvent perdurer », a-t-il confié dans une interview avec Senenews Tv.
Les révélations de Cheikh Mamoune Niasse, Léona Niassène : « C’est une injustice que d’enterrer Sidy Lamine à Léona Niassène… »
Date: