Citée comme le prête-nom de Mamadou Pouye dans la constitution de la société Daport qui figure sur la liste des patrimoines attribués à Karim Wade, Coumba Diagne a fait, ce matin de terribles révélations à la Barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite qui enfoncent le principal complice de Karim Wade dans cette affaire.
En effet, Coumba Diagne a carrément balancé Pape Mamadou Pouye qui est maintenu en prison avec le fils de l’ancien président de la République pour complicité d’enrichissement illicite. Coumba Diagne a démontré à la Cour comment Mamadou Pouye l’a roulé dans la farine pour faire d’elle son prête-nom dans la société Daport.
«En 2006 j’étais venu en vacances au Sénégal. Et mon beau-frère Alioune Samba Diassé, m’a mis en rapport avec un certain Albert Paye qui avait besoin d’une personne bilingue pour faire le travail de traducteur. J’avais accepté le travail qui devait durer trois jours» a d’abord déclaré Coumba Diagne qui n’a également pas manqué de précisé que Albert Paye est un nom fictif de Mamadou Pouye.
Poursuivant sa déclaration, Coumba Diagne dira, également qu’elle a signifié à la Cour que Mamadou Pouye ou Albert Paye si vous voulez, lui avait donné par téléphone, l’instruction d’aller «rencontrer à l’hôtel Teranga M. Florian Mahler» qu’elle a accompagnée une réunion à laquelle ont participé des Français, des Turcs et des représentants de la société Fraport» qui selon elle, étaient venus «déposer des dossiers de soumission à l’appel d’offres pour l’aéroport international Blaise Diagne au cabinet Me Tamaro Seydi».
Par ailleurs, des jours après cette rencontre, le témoin a reçu d’autres instructions de Mamadou Pouye pour aller signer des documents relatifs à la constitution de la société Daport chez la notaire en qualité de représente de M. Florian dont elle était l’accompagnatrice sous prétexte que ce dernier était retourné en Allemagne».
C’est sans dire qu’avant ces instructions, Mamdou avait rencontré Coumba Diagne et par la même occasion lui avait proposé un poste d’administrateur dans la société Daport».
gfm.sn
Si tel était la vérité, quid de la responsabilité de Karim Wade ?
erreur : Si telle était la vérité….