spot_img

Les séries sénégalaises: les aliénés rigolent de leur propre perte!

Date:

Se référant à l’origine du mot aliénation (du latin : alienus, qui signifie « autre », « étranger ») et de la définition Hégélienne qui associe le mot à une non identité de l’Être et du Soi ou tout simplement lorsque l’Esprit se trouve entre le monde de la pure conscience de Soi et de l’autre, de l’effectivité.
Les séries sénégalaises se développent d’une manière galopante avec pour la plupart une constante du point de vue contenu. Nous pouvons tous noter la diabolisation de l’homme, considéré comme le méchant, l’ingrat, celui qui n’en fait qu’à ses goûts! Et forcément à la fin l’homme périra!
N’avez vous pas déjà entendu dans une série très suivie une actrice dire « je n’aime pas les hommes construits par les femmes , car finissant ingrats »? Quid de l’affirmation inverse?
Dans une autre série, une actrice traite tous les hommes de menteurs!

Cette façon de considérer nos pères, oncles.. est ubuesque! Ceci nous est venu de l’étranger dans le but de nous imposer leur conception de la société.
Il va de soi de dire que le fictif a une finalité sur l’Esprit et les valeurs culturelles! Les plus avertis ont vu dans ces séries, la main de l’Etranger. Ce dernier est doté d’une ténacité incommensurable! Chassez le, il passera par d’autres voies insoupçonnées pour vous aliéner, au point d’en rigoler inconsciemment!

La guerre des sexes avec un féminisme extrême fait rage dans les pays occidentaux et envenime les relations Homme-Femme. Elle est transposée jusque sur les petits écrans, les journaux..
Pire certains féministes assimilent le combat à une neutralisation de toutes les différences et de toutes les singularités entre les sexes! Le prétexte d’une guerre des inégalités, risque d’être la porte ouverte au communautarisme et à l’individualisme .
En croyant servir au plus grand nombre de femmes, le féminisme radical ne sert en réalité que l’intérêt de quelques poignées d’entre elles!
L’essayiste Cathy Young, dans un de ses post intitulé « le féminisme traite mal les hommes et c’est mauvais pour le féminisme » évoquait le risque de l’affranchissement de la ligne rouge en transformant le combat contre le sexisme en attaques contre les hommes ».

Certes la femme a subi d’innombrables injustices et violences de la part des hommes et nous en avons porté le plaidoyer avec un de nos articles intitulé « Âmes sensibles s’abstenir de lire cette contribution », mais il convient d’éviter de faire pencher la balance qui constituerait une autre injustice!

A retenir: vouloir sortir de la chape de plomb de l’injustice par le féminisme est une enclave salutaire, à condition que la balance qui symbolise la justice soit équilibrée! Toute action franchissant cette ligne rouge constituerait une injustice et dénaturerait le sens du combat!

Aux femmes africaines, gardez vos identités originelles en bandoulière dans vos différentes luttes et considérez le sexe opposé tel un partenaire, pour vivre en harmonie dans une société apaisée!

Abib Diop, Chef de département Process Maintenance

8 Commentaires

  1. Mais quel baratin stupide !! Tu sors d’où toi pour ignorer que la violence contre les femmes dans notre pays cause un nombre incalculable de meurtres chaque année et il est le fait d’hommes conservateurs bornés, de phallocrates ignares et souvent paresseux qui se cachent derrière la religion pour traiter les femmes comme des objets ! Qu’est-ce que l’occident ou les blancs ont à faire avec ça ? Pauvre irresponsable…

    • Au contraire l’auteur ne nie pas les violences faites aux femmes et il a même porté le plaidoyer. Ce qu’il dit c’est de ne pas le transformer en guerre des sexes

    • Quand on fait du mimétisme aveugle ,il faut s’attendre à subir les mêmes travers de l’Occident. Renier le casting originel ou la femme est considérée comme une reine fait de vous un renégat, détaché de son dogme et des valeurs de ses ancêtres. Je concède que l’islam dominant chez nous à produit un syncrétisme religieux
      très éloigné des enseignements de notre prophète sallahu alayhi wa sallam. La situation de la femme dans les pays occidentaux n’est pas enviable. La liberté sans repère conduit à la permissivité de tout, fait ce que tu veux de ton corps..
      On stigmatisait la femmes voilée ,on se retrouve avec des muselières.

  2. Lol c’est un texte écris par un homme.

    Quand est ce qu’on arrêtera de minimiser la violence faite aux femmes, psychologique surtout.

    Oui nos cultures sont différentes, nos religions aussi, n’empêche qu’il est temps que les femmes se prennent en main.

    C’est vrai l’homme n’est pas l’ennemi de la femme et heureusement d’ailleurs, il est bon de faire la part des choses.

    Tout ce que ces séries nous montrent est pure vérité, ça existe dans notre pays.
    Les femmes sont toujours les fautives dans un divorce jamais l’homme, toujours la femme et encore nous.
    Nous sommes des êtres humains aussi qui méritons le respect, l’affection, l’amour et l’estime, on mérite d’être épanouie , surtout pour tout ce que nous subissons en silence.

    Remettez vous en question Messieurs !

  3. Chères femmes, je remercie votre grandeur d’esprit, la dimension de votre niveau intellectuel et de perception des choses et qui vous differentie de cet idiot de LEMZO qui croit que c’est par des injures qu’il faut convaincre une personne et non par les idées.
    Moi en ce qui me concerne, ne pouvant généraliser et c’est ce qu’a fait l’auteur, certaines femmes ont le complexe de l’Occident et quelques exemples suffiront :
    – des femmes qui essaient d’appliquer dans leur foyer conjugal ce qu’elles ont vu dans les télés novelas ;
    – Soumboulou qui après avoir vécu toutes sortes de pauvreté et après qu’une chance lui est souris et jouer un film suivi par les sénégalais, traite les villageois de non civilisés avec ses cheveux artificiels et sa peau blanchie je m’en arrête là.

    • Les hommes sont des saints ! Ils ne prennent jamais la grosse tête. Aucun homme ne s’éclaircit la peau. Ce sont des modèles à suivre tant ils sont pieux, ne commettent jamais l’adultère. Ils sont presque parfaits. Ils doivent avoir de bonnes épouses comme celles qu’avaient les grands Kilifas, les hommes le méritent vraiment. C’est beau, les hommes doivent avancer et demeurer dans l’ère du temps, les femmes doivent rester à la maison et faire les tâches ménagères: c’est beaucoup mieux ainsi, non ?
      Les petites filles, devenant adolescentes faisant des nuits blanches afin d’obtenir leur diplômes et se prendre en main, doivent laisser tomber leurs rêves, une fois mariée, s’en est fini de leurs études, de leur travail, au plus grand plaisirs des maris. Cependant, ils pourront toujours essayer de les brimer, Dieu ne laissera jamais leurs efforts devenir vains sous prétexte que les hommes pour la plus part paresseux et imbus d’eux-mêmes, ne soient pas contents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE