Xalima news – Les forces de sécurité devront faire preuve de beaucoup plus de vigilance pour la protection des malades mentaux errants à Tambacounda. Et pour cause, contrairement à ce qui a été relayé tout dernièrement par la presse, les tueurs en série des malades mentaux de Tambacounda sont loin de tomber dans les filets des forces de sécurité déployées dans la partie orientale de Sunugaal. Selon le maire de la ville de Tamba, Oury Ba, aucun des présumés assassins des fous errants de Tamba n’a été arrêté par la police et encore moins par la gendarmerie. «A l’heure actuelle, je ne suis pas au courant de l’arrestation d’un présumé meurtrier de malades mentaux», a déclaré, hier, le maire de Tamba.
Oury Ba qui a été interpellé sur ce qui passe dans sa ville, avec la série de meurtres mystérieux qui a fini d’y installer une psychose depuis plus d’un mois, en marge des plénières de montage des Comités électoraux du département de Tambacounda, a déclaré avoir travaillé en parfaite collaboration avec la police et la gendarmerie sur ce problème très sérieux. «A mon départ hier (Ndlr : dimanche) de Tamba, on ne m’a pas signalé, ni du côté de la police ni au niveau de la gendarmerie, qu’une quelconque arrestation d’un supposé meurtrier de malades mentaux ait été opérée», a dit M. Ba qui ne manque pas de préciser : «Nous travaillons en parfaite collaboration avec les forces de l’ordre pour mettre la main sur le ou les assaillants».
A en croire le maire Oury Ba, le sanguinaire arrêté ces derniers jours par les forces de sécurité et que la presse a présenté comme le présumé meurtrier des fous de Tamba, n’est aucunement lié aux assassinats qui ont eu lieu dans la capitale orientale. «La personne arrêtée par les enquêteurs est un déficient mental qui tuait les chats et les chiens pour se nourrir», a renseigné le maire de Tamba tout en soulignant que, «non seulement cet homme mangeait la viande de ces animaux, mais aussi il lui arrivait d’en vendre aux populations». Pour le maire de Tamba, toutes les dispositions ont été prises par le ministère de l’Intérieur et l’ensemble des forces de sécurité afin de sécuriser la ville et de parer toute éventualité. «La mairie, par le biais des délégués de quartiers, a monté 30 comités de vigilance, dans les 30 quartiers de Tamba. C’est pour qu’ils puissent participer à la sécurisation de leurs quartiers de 23 heures à 6 heures du matin», a conclu Oury Ba.
Source: Le Populaire