spot_img

Les véhicules des membres du Gouvernement sont illégaux par Mamadou Sy Tounkara

Date:

Monsieur Abdou Latif Coulibaly
Ministre chargé de la promotion de la Bonne gouvernance
Dakar – SENEGAL

Objet : Les véhicules des membres du Gouvernement sont illégaux

Monsieur le Ministre,

Le décret 2008-695 du 30 juin 2008 signé par le Président Abdoulaye Wade et le Premier ministre Aguibou Soumaré vient raviver le 80-780 du 28 juillet 1980 paraphé par le Président Léopold Sédar Senghor. Il détaille tout ce qui a trait à l’attribution et l’utilisation des véhicules administratifs. L’article 6 du décret stipule :

Les véhicules de fonction doivent être des véhicules de série, de couleur sombre et discrète, d’une puissance, au plus, égale à 11 chevaux (CV). >> La puissance visée ici étant la puissance fiscale.

Or, les véhicules de fonction actuels des membres du Gouvernement, y compris le vôtre, sont des Mercedes S350 d’une puissance fiscale de 16 CV, ce qui les rend illégaux au regard de ce décret 2008-695.

Votre ministère de la promotion de la Bonne gouvernance n’a t-il pas un rôle primordial à jouer en faisant respecter la lettre et l’esprit de ce décret aux membres du Gouvernement, en commençant par vous-même ?

A notre humble avis, il est impératif que le Gouvernement corrige tout ce qu’il peut en ce qui concerne le respect des dispositions légales pour éviter la perception publique que la promotion de la Bonne gouvernance n’est que voeu pieux et coquille vide.

C’est tout le Sénégal qui vous sera reconnaissant de nous aider tous à emprunter le vrai chemin de la Bonne gouvernance.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Mamadou Sy TOUNKARA, Animateur de << Senegaal ca kanam >>

7 Commentaires

  1. j’aimerais voir plus de gens aussi critiques à la tête d’émissions à la télé. ça nous change des « dk ne dort pas » . son émission est mon émission préférée, j’en rate quasiment aucune. bravo et bonne continuation à monsieur tounkara

  2. Excellente lettre. On attend la réaction du mercenaire Latif. ET pourtant Latif a toujours été celui qui se curait les dents, à tout bout de champ, avec les lois et décrets. Mais là, il en a sur la gueule.

  3. Vraiment nul. Quelle valeur ajoutee une telle mesure aurait apporte a la gouvernance du pays? Faut il rdfuser le progres de la technologie et clochardiser nos gouvernants sous pretexte du respect de dispositions d’un decret de 1980? Non soyons plus HUMBLES,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...