Les vérités de Déthié Fall à Ismaila Madior Fall

Date:

XALIMANEWS : Lors de la plénière pour le vote du budget ministre de la Justice Ismaila Madior Fall, Déthié Fall n’y est pas allé par quatre chemins pour cracher ses vérités à dernier, à l’Assemblée nationale. Le député Rewmi a simplement avoué au garde des Sceaux que lui et ses camarades khalifistes n’avaient aucune confiance en sa personne.

« Tout le monde sait que rien ne marche dans votre département. Je suis déçu de votre nomination à la tête de ce ministère. Votre démarche n’inspire aucune confiance. Vous avez laissé comme référence Montesquieu qui a théorisé la séparation des pouvoirs pour prendre comme référence le président Macky Sall qui a une justice pour ses partisans et une justice pour ses adversaires. Le droit de Khalifa Sall a été violé depuis le début. Alors que les corps de contrôle ont incriminé des gens de l’Apr, depuis lors on attend la Justice pour trancher, mais rien », a-t-il laissé entendre.

Il a également chargé le ministre de la Justice de dire au Procureur de la République d’arrêter de menacer les citoyens sénégalais. « Nous demandons au Procureur d’arrêter de menacer les citoyens qui décrient le fonctionnement de la Justice alors qu’ils sont dans leurs droits », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...