500 plaintes contre Abdoulaye Youssouf Diagne, directeur général d’Agir Immo, ont été déposées sur la table de la directrice de l’Office nationale pour la lutte contre la corruption (Ofnac) par les victimes d’Agir Immo qui souhaitent que la justice se prononce sur ce dossier portant sur une escroquerie de plus 2 milliards de fcfa.
La directrice de l’Office nationale pour la lutte contre la corruption (Ofnac) a du pain sur la planche. Une centaine, voire plus, de personnes se sont données rendez-vous devant les locaux de l’Ofnac, sis sur l’avenue Lamine Gueye, pour déposer leurs plaintes à l’encontre du sieur Abdoulaye Diagne Youssouf Diagne, Directeur général de l’Agence pour la gestion immobilière et le recouvrement (Agir Immo).
Pas moins de 500 plaintes ont été réunies puis déposées sur la table de Nafi Ngom Keïta afin que justice soit rendue. «L’Ofnac a été saisi pour trancher sur ce dossier qui traine depuis 5 ans devant les cours et tribunaux», a informé Abdoulaye Ndour devant les locaux de l’Ofnac.
Le porte-parole des victimes de dénoncer le modus operandi du sieur Diagne. «Abdoulaye Youssouf Diagne a concocté un plan machiavélique pour arnaquer plus d’un millier d‘honnêtes citoyens de tous bords (enseignants, ouvriers, dockers etc.…), empochant au passage plus de 2 milliards 500 millions francs cfa», s’est encore indigné notre interlocuteur.
Et M. Ndour, très optimiste quand à l’issue de ce dossier, de renchérir: «C’est la première fois que des personnes se réunissent en si grand nombre pour réclamer justice. Et nous pensons que l’attente ne sera pas longue pour que l’Ofnac se saisisse et mette fin aux agissements du sieur Abdoulaye Youssouf Diagne».
Aussi le porte-parole des victimes d’Agir Immo attire l’attention des Sénégalais sur les libertés provisoires dont bénéficie Youssou Diagne qui, à chaque fois qu’il est arrêté, trouve le moyen d’en obtenir une.
«Nafi Ngom Keïta est attendue pour se saisir de ce dossier le plus rapidement possible pour ne pas permettre d’une part à Abdoulaye Youssou Diagne de dissimuler des preuves ainsi que des biens qu’il s’est approprié et de l’autre rassurer les citoyens qui croient toujours en la justice de leur pays», a averti Abdoulaye Ndour.
Grand Place