spot_img

L’état de santé d’Ousmane Sonko se détériore, ses avocats s’opposent à son retour en prison

Date:

XALIMANEWS-L’état de santé d’Ousmane Sonko s’est aggravé au point de le plonger dans une léthargie profonde, selon son avocat Me Ciré Clédor Ly, qui a rendu cette information publique.

« Il convient de rappeler que nous parlons du leader le plus en vue de l’opposition sénégalaise, qui court un risque manifeste pour sa vie. Il avait été évacué de la prison de Sebikhotane, suite à une perte de connaissance, pour être interné au pavillon Teranga de l’hôpital principal », informe Me Ly. 

Dans une déclaration, l’avocat a informé que malgré la dégradation de l’état de santé de l’opposant politique, il serait sur le point de retourner en prison, une décision que ses avocats refusent catégoriquement.

« Malgré la dégradation continue de son état, des instructions auraient été émises pour le sortir de l’hôpital et le ramener en prison. Ses avocats ont fermement contesté cette décision, en s’appuyant sur le droit à la santé, l’obligation d’assistance à personne en danger et la responsabilité inhérente à la mise en danger de la vie d’autrui. Notamment, certaines de ses affections comme un taux de glycémie élevé et le début d’une insuffisance rénale n’avaient pas été traitées. C’est dans ce contexte que le président Sonko a de nouveau sombré dans le coma et a été transféré en urgence en réanimation », indique-t-il la robe noire.

A l’en croire, Lorsque Ousmane Sonko a repris conscience, il l’a informé « qu’il ressentait une paralysie de toute la partie gauche de son corps. Il souffrait également des nombreuses injections reçues pour des perfusions urgentes. »

Me Clédor Ly s’est dit préoccupé par la situation d’Ousmane Sonko et a également demandé la libération du maire de Ziguinchor.

« Hier, en le quittant, j’étais très inquiet. J’ai alors alerté l’opinion publique, soulignant l’urgence de sa libération – d’autant plus qu’il est un candidat sérieux à l’élection présidentielle dans 7 mois. J’appelle les autorités à vérifier l’état de santé du président Sonko et à le libérer. Sa vie est en jeu », a-t-il ajouté. 

2 Commentaires

  1. franchement être aussi méchant rancunier à ce point parce qu’ils ont le pouvoir entre leur main et font tout le mal possible à l’opposition et pourquoi ne pas affronter ousmane sonko loyalement sans tricher avec des magistrats affiliés au parti au pouvoir

  2. franchement être aussi méchant rancunier à ce point parce qu’ils ont le pouvoir entre leur main et font tout le mal possible à l’opposition et pourquoi ne pas affronter ousmane sonko loyalement sans tricher avec des magistrats affiliés au parti au pouvoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...