Le ministre des Sports, El Hadji Malick Gakou, a soutenu que le gouvernement prendra à bras le corps le décès de l’ancien attaquant de l’équipe nationale de football, Jules François Bocandé. Selon lui, toutes les dispositions seront prises pour accompagner la famille.
Le ministre des Sports, El Hadji Malick Gakou, a assuré lundi 07 mai à Dakar que l’Etat fera tout ce qu’il faut pour assurer à l’ancien attaquant de l’équipe nationale de football, Jean François Bocandé, un hommage mérité.
« Nous avons eu des instructions du chef de l’Etat et de son Premier ministre pour prendre toutes les dispositions idoines pour accompagner la famille. C’est une grosse perte. Le gouvernement a donné des instructions pour que le corps soit rapatrié », a déclaré El Hadji Malick Gakou.
« C’est une obligation morale et un devoir républicain » que de rapatrier le corps et lui assurer de bonnes funérailles.
Gakou dit qu’il entretenait de bonnes relations avec le défunt. « Il m’a appelé pour me féliciter de ma nomination », souligne-t-il.