XALIMANEWS: L’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a également été inculpé en janvier pour « diffusion de fausses nouvelles », pour avoir demandé, dans une lettre ouverte, si Macky avait versé un don à Marine le Pen.
Le Président de la République face à L’Express, a donné son avis sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encres.
»Il s’agit d’un cas de diffamation. Comment un individu peut-il insinuer gratuitement que le président de la République a versé 12 millions d’euros à Marine le Pen ? Dans ce courrier, il me demande si j’ai donné cet argent ; demain, certains diront que je l’ai fait. S’il possède la preuve d’un tel financement, qu’il la fournisse ! L’on ne peut pas lancer ainsi des accusations sans preuves, puis, lorsque la justice est saisie et effectue son travail, crier à la chasse aux opposants. C’est trop facile»,
Ainsi dans ce pays des que l’on pose une question on accuse selon Macky. Maintenant les enquêteurs qui ont posé des questions à Hadjibou et à d’autres citoyens sont ils entrain de les accuser. Je ne comprend pas pourquoi tant de susceptibilités et d’autre part un communiqué aurait suffit mais on ne fait pas le communiqué pour démentir et on préfère aller en justice. Je me pose maintenant la question est que la réponse à la question à Hadjibou n’est pas l’affirmative.