Lettre ouverte à la Nation sénégalaise.

Date:

J’invite les citoyennes et citoyens sénégalais, et interpelle les cœurs et les esprits avertis des enjeux électoraux, soucieux de l’avenir de nos enfants, à nous rejoindre au sein de la Coalition du siècle, pour le changement véritable et l’émergence d’un Sénégal nouveau, derrière le Guide, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE.
La Coalition du siècle, mouvement porteur d’espoir, de bienfaits et des solutions, ouvre ses bras, en appelant les populations à se réveiller, à prendre leurs responsabilités et se retrouver autour d’un projet de société idéal parce qu’adapté, autour des vertus que sont la vérité, la droiture, la transparence, l’ouverture aux autres et aux idées nouvelles, la tolérance, le pardon, la cohésion nationale, la justice et la paix sociale.

 

A travers nos marches blanches entamées depuis le 08 mars dernier, date de la célébration de la Journée mondiale de la Femme, la Coalition du siècle continue de provoquer l’adhésion et de drainer des foules enthousiastes, prêtes à cheminer ensemble avec nous pour le bien de notre pays et pour celui de ceux qui y vivent.
Notre projet de société qui suppose la prise en compte de tous les citoyens sans exclusive, combat entre autres la pauvreté, les inégalités, l’injustice, l’insécurité des personnes et des biens, la cherté de la vie avec ses corolaires (délestages intempestifs, hausses répétées et incontrôlées des prix des denrées de première nécessité).
Dés lors, l’alternative qui s’offre à nous est de rassembler, au sein d’une coalition basée sur un pacte de vérité et sous l’autorité éclairée du Guide, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE, toutes les forces vives de la Nation qui aspirent au changement.
Ce sursaut national fera renaître, nous en sommes convaincus, la confiance et la sérénité chez tout un chacun, rassurera nos partenaires investisseurs internationaux et boostera  notre économie, notamment, le monde rural laissé en rade par l’Etat entre les mains d’une bande de privés.
Pour terminer, je vous annonce la célébration, le 11 mai prochain, du 7e anniversaire du parti, en vous disant qu’à cette occasion, le Guide, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE, s’exprimera, Insh’ALLAH,  pour apporter les éclairages nécessaires concernant la marche du pays.
D’une seule voix, nous disons : « Pare ngir saxal Dëgg » – « Yes, we’ll win ».
Seule l’union des cœurs et des esprits, dans la paix et la justice, vaincra en 2012 !
« La paix est avec celui qui suit le droit chemin »
Dakar, le 5 avril 2011
Samba Kara NDIAYE
Coordonnateur général

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...