spot_img

Lettre Ouverte à Son Altesse Royale, Mohammad Bin Salman, Prince Héritier du Royaume d’Arabie Saoudite Future Serviteur des deux Saintes Mosquées. (Par Sheikh Babacar Khalifa Niasse).

Date:

Cher Frère en Islam,

Comme tout aspirant à être un bon musulman et se prosternant , par prescription divine, trente deux fois par jour en direction de la sainte Mecque, notre centre de l’univers dans le passé, dans l’avenir et pour l’éternité, ceci vous fait comprendre que l’Arabie Saoudite votre royaume est aussi au centre de notre intérêt.

Nous avons le regard toujours tourné vers ce désert qui est au quart vide. Car il est pour nous le centre et la source de la plénitude pour l’éternité depuis que Notre Seigneur , par Sa miséricorde, miséricorde des miséricordes, nous a envoyé ainsi qu’à l’univers dans son ensemble, le Meilleur de la Création, car c’est Lui qui a anobli cette création divine.

Nous l’aimons et n’avons de prière envers notre seigneur qu’il nous remplisse de cet amour de nos entrailles aux confins de l’univers.

Ce regard porté vers ces Lieux Saints, patrimoine de plus d’un milliards d’âmes, phares éclairants et salvateurs pour toute les âmes près du naufrage. En tant qu’africain, notre regard vers votre royaume d’aujourd’hui et de ce que vous voulez en faire, nous ramène à un cauchemar dont les stigmates restent vives à travers nos chairs.

Car nous voyons les mêmes miroirs qui, une fois, corrompirent nos ancêtres à vendre leurs frères. Ces mêmes miroirs aux nouveaux noms: « nouvelles technologies », « nouvelles musique et danses », « nouveaux style vestimentaire »
vont vous faire échanger le meilleur pour le pire.

Pour éviter toute confusion, je ne suis pas anti moderniste, car l’islam et l’empire islamique sont berceaux d’innovations et d’inventions technologiques, socio-économiques, culturelles et autres, qui ont amené toute l’Humanité vers une nouvelle ère de prospérité.
Mais “l’avoir’
ne devrait, surtout pas , prendre le dessus sur “l’être”.

Vous écrivant en tant que grand frère, Chère Altesse Royale, je vous demande de revoir la direction de votre politique .Car entre vos mains se trouve un patrimoine pluri millénaire appartenant à toute l’Humanité. Si elle est un fardeau pour vos projets, je serais heureux et honoré d’être le serviteur des Lieux Saints. Et votre royaume restera entièrement votre.

Et dorénavant j’appelle tous les musulmans de partout dans le monde, de par leurs dirigeants, à prendre leurs responsabilités et d’avoir leurs mots à dire sur la gestion de ce patrimoine commun.

Sheikh Babacar Khalifa Niasse

Sheikh Babacar Niasse en Compagnie de Saoud Bin Faisal oncle Paternel de Mohamed Bin Salman.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...