spot_img

Levée de fonds de YAW – Ousmane Faye attaque frontalement Ousmane Sonko et Cie : “Voici un précédent dangereux que ces voyous risquent de nous faire subir” !

Date:

XALIMANEWS-Décidément la levée de fonds de la coalition “Yewwi Asakn Wi” n’est pas du goût de tous les Sénégalais. En effet, la coalition “Manko Wattu Sénégal” braque un regard scrutateur sur la levée de fonds de YAW.

“Ousmane Sonko, Khalifa Sall et leurs camarades de la coalition YAW ne reculent plus devant rien pour satisfaire leurs sales besognes. Ils font fi des lois et règlements en vigueur dans ce pays pour lancer une sordide campagne de levée de fonds pour, disent-ils, financer leurs activités politiques”, s’inquiète la coalition Manko Wattu Sénégal.

« Voici un précédent dangereux que ces voyous risquent de nous faire subir. C’est véritablement des irresponsables qui écornent, au vu et au su de tous, les fondements reluisants de notre système démocratique et économique. Donc, j’en appelle l’État à sévir au plus vite, afin de ranger cette triste coalition dans les tiroirs et nous sauver d’éventuelles poursuites de la part des pays frères de l’Uemoa et de la CEDEAO, du délit de blanchiment de capitaux », peste Ousmane Faye. 

Ce dernier, non content, précise que lorsqu’on aspire à diriger un pays, on doit avoir le minimum requis de connaissances et d’éthique. Ce qui est loin d’être le cas avec l’opposition sénégalaise, qui a trop usé des largesses et de la tolérance du pouvoir. « YAW en fait trop avec cette sordide campagne de levée de fonds. C’est un pur misérabilisme que ces petits leaders politiques, sous le prétexte fallacieux de cotisations de ses membres, et avec une avidité effrénée et éhontée de recherche de gain, tentent par tous les moyens de se remplir les poches. Du jamais vu dans les grandes nations démocratiques. Et même, dans les pays qui se respectent tout simplement », alerte Ousmane Faye. 

Pour le leader de Manko Wattu Sénégal, « l’État ne peut plus laisser passer cette hérésie. S’il laisse faire ces mythomanes, ils vont plonger ce pays dans une situation indescriptible et déplorable. Vivement que le slogan Zéro tolérance soit appliqué à ces blanchisseurs de capitaux. Surtout que nous sommes dans une région africaine avec l’Uemoa et la CEDEAO, où le financement du terrorisme a atteint des couloirs jusque-là méconnus et imprévisibles. Le Sénégal ne mérite pas de vivre ce précédent dangereux que lui fait vivre la coalition YAW », se plaint Ousmane Faye.

3 Commentaires

  1. A ce que je sache ce sont les petits enfants de wade, les sales voleurs de la republique. Allez y vous occupez a rembourser les milliards que karim et sa soeur sindiely wade ont vole au senegal. Vous etes des larbins, des criminels a col blanc. Vous avez ete plutot des sorciers mangeurs de cher de senegalais.
    Vous perdez votre temps vous ne pouvez plus tromper les senegalais. Vous devez plutot vous interroger sur comment se fait-il que pendant que voliez l’argent de pauvres senegalais pour enrichit vos familles et maries 3 ou 4 femmes, ceux de yewi demandent plutot aux senegalais de contribuer a leur projet politique et que les cotiyens senrgalais adherent par centaines de milliers en cotisant de leurs propres poches.

  2. Ce Ousmane Faye est un salaud qui joue avec la violence. Chaque fois qu’il veut se mettre en valeur, c’est les injures et les attaques inommables contre de dignes citoyens. La prochaine fois que ce sera possible, il faut qu’on pense à lui rabaisser le caquet et lui sauvagement fermer le clapet buccal. Quel immonde pourceau cette misérable créature, ce chien enragé à qui il faut trouver un bon bâton de manioc pour l’empaler, lui détruire le fondement.
    Pourquoi doit-il insister les yawistes?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...