Levée de l’immunité parlementaire des députés Sall et Biaye : « le dossier sera traité conformément à la loi», rassure Moustapha Niasse !

Date:

XALIMANEWS-La demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall, cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques, sera examiné par les députés ‘’dans le strict respect des procédures’’ de l’institution parlementaire, a assuré, jeudi, à Dakar, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse.

‘’Je puis vous assurer que la demande de levée de l’immunité de nos collègues parlementaires sera traitée conformément à la Constitution du Sénégal et au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, dans le strict respect des procédures’’, a-t-il déclaré à l’ouverture de la session ordinaire unique de l’année 2021-2022, consacrée à l’élection d’un nouveau bureau.

‘’J’y veillerai personnellement, à chaque étape, avec toutes les instances concernées, comme nous l’avons fait, dans la transparence absolue’’, a promis Moustapha Niasse.

Il a tenu à préciser que ‘’ni le président de l’Assemblée nationale, ni les instances de [ladite] institution ne sont des prestidigitateurs qui créent, en un tournemain, des dossiers portant sur la levée de l’immunité parlementaire des députés’’.

La levée de l’immunité parlementaire d’un député, a insisté Moustapha Niasse, est encadrée par la loi, du début à la fin, selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall sont membres du groupe Benno Bokk Yaakar, qui est majoritaire à l’Assemblée nationale.

La semaine dernière, Moustapha Niasse a déclaré dans un communiqué avoir reçu du ministre de la Justice une demande du juge chargé de l’affaire, en vue de la levée de l’immunité parlementaire des députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte sur les 600 édifices menaçant… à Dakar !

XALIMANEWS- L'alerte est du ministre des Infrastructures, El Malick...

Building administratif : L’édifice retiré à Bamba Ndiaye

XALIMANEWS- Les choses sérieuses commencent pour Bamba Ndiaye.Après avoir...

Partenariat stratégique : El Malick Ndiaye et Fadilou Keïta se donnent la main pour l’Amélioration des infrastructures et des transports

XALIMANEWS-Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens...