spot_img

Levée du corps de Fallou Sène : Le maire de Diourbel s’engage pour le paiement des bourses d’études avant le 5 de chaque mois

Date:

XALIMANEWS : Le député-maire de Diourbel (centre), Malick Fall, a promis jeudi de proposer à l’Assemblée nationale une loi portant obligation de paiement des bourses d’études au plus tard le 5 de chaque mois.
M. Fall a fait cette promesse lors de la levée du corps, à l’hôpital régional Heinrich-Lübke de Diourbel, de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, qui a trouvé la mort à la suite de violentes manifestations, mardi dernier, à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord).
« Je m’engage à porter à l’Assemblée nationale ce débat, pour que les députés puissent s’entendre avec le ministre des Finances sur les voies et moyens de payer les bourses au plus tard le 5 du mois », a dit le maire de Diourbel.
« Ce décès est regrettable et on pouvait l’éviter », a-t-il ajouté, souhaitant que les circonstances de la mort de l’étudiant soit élucidées, et que les coupables soient jugés.
Mouhamadou Fallou Sène a rendu l’âme à la suite d’affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants, qui protestaient « contre le retard du paiement des bourses d’études », à l’Université Gaston-Berger, selon un communiqué du recteur Baydallaye Kane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...