Un parfum de faux et usage de faux plane sur une fameuse liste qu’un néo-apériste aurait transmise au président de l’Alliance pour la République (Apr). En effet, l’homme mis en cause dans cette affaire est un certain Kébé qui avait financé la caution de la candidature de son ex-mentor, Me Abdoulaye Wade, à la Présidentielle de 2012.
Il est reproché à l’ancien libéral d’avoir remis à Macky Sall une liste sur fond de pétition qu’ont signée certains responsables de l’Apr pour faire de lui le coordonnateur départemental de l’Apr de Kébémer. D’ailleurs, un groupe de responsables apéristes, mis au parfum de ce qu’il qualifie de faux et usage de faux en écritures, a décidé de sortir de son mutisme, pour se prononcer sur les agissements du bonhomme.
Mieux ou pire, souffle-t-on, une conférence de presse est prévue, ce vendredi, pour éclairer les pans d’ombre qui entourent cette affaire somme toute scandaleuse ou supposée comme tel. Certains responsables du Parti, qui se considèrent comme des apéristes de la première heure, n’entendent pas laisser passer cette affaire qui défraie la chronique dans la ville de Me Wade.
Actusen.com