En grattant le vernis qui recouvre le personnage guerrier de l’ancien ministre de l’Intérieur sous le défunt régime de Me Wade, l’on y débusque un Ousmane Ngom très affecté par lesauditions en cascade des membres de sa famille et de son entourage. En effet, selon des sources généralement bien informées, interpellé sur ses apparitions devenues rarissimes pour ne pas dire quasi inexistantes, à l’occasion des activités (réunions, conférences de presses du Parti démocratique sénégalais), le responsable libéral aurait invoque : « ma famille et mes proches sont persécutés ».
Et si Ousmane Ngom est habité par ce sentiment, c’est parce que, dit-il,d’après toujours nos sources, les tenants du Pouvoir font montre d’un harcèlement sans précédent à l’endroit de son entourage, son épouse, entre autres membres de sa famille. Reste maintenant à savoir jusqu’où ira son mutisme et jusqu’à quand vont continuer ses absences répétées aux activités du Pds, notamment aux réunions du Comité directeur, auxquelles l’ex-premier flic du Sénégal, longtemps présenté comme un dur à cuire, n’assistent plus depuis plusieurs mois.
Pour rappel, Ousmane Ngom contre qui les alliés de Macky Sall gardent toujours une dent pour la répression violente des manifestations pré-électorales de la Présidentielle de 2012 est, lui aussi, concerné dans la traque des bienssupposés mal acquis. Mais il a toujours déclaré être blanc comme neige. Certains esprits tordus au sein même du Pds le soupçonnent, en coulisses, d’avoir signé un pacte avec le Pouvoir en place, aux fins d’être ménagé dans le cadre de ladite traque, mais, dans les faits, dit-on, il n’en est rien.
Actusen.com
QUAND WADE VOULAIT FAIRE DU MAL IL L AMENAI A L INTEERIEUR ET SY A LA JUSTICE. JE ME RAPPELLE DES ACCUSATIONS QU IL PORTAIT SUR IDRISSA SECK. QU IL ASSUME MAINTENANT ET AINSI VA LA VIE.OUSMANE EST LE GRAND POLLTRON DE LA VIE POLITIQUE
Grande est ma déception et gros est mon cœur de constater que l’homme que je croyais être un patriote prêt à tous les sacrifices, même au sacrifice suprême pour défendre le droit et sa patrie n’est en fait qu’une vulgaire « mauviette » qui ne pense qu’à la protection de sa famille restreinte ou élargie.
Que seraient devenus des pays tels l’Afrique sud, la Namibie, Cuba, L’Angola, la France sous occupation Hitlérienne si ceux qui furent à la tête des combats pour la libération de leurs peuples avaient la même mentalité que notre Ousmane national?
Comme c’est facile de ne penser qu’à sa propre famille, dans ce pays où on peut être bien servi avec moins de 500.000 FCFA pour faire vivre femmes et enfants ?
Malgré cela, beaucoup de vos compatriotes se donnent corps et âmes, distribuent leurs revenus pour aider, militer pour que leurs semblables soient libres dans un pays de droit !
Non, Ousmane, vous n’êtes plus ce monsieur que j’ai eu à connaître et à apprécier, depuis notre rencontre chez Wade Abdoulaye, ce tristes jour du décès de notre vénéré marabout Abdou Khadre M’backé, éphémère Khalif Général de notre communauté Mouride!
Non, ce n’est plus non plus le Ousmane des années de braises qui haranguait les foules sur toutes les places de Dakar et d’ailleurs au Sénégal! De quoi avoir peur, monsieur N’gom ?
-De la mort ?
– Les meilleurs hommes, prophète comme simples citoyens qui nous ont précédés sur cette terre pleine d’injustice ne sont-ils pas morts ?
Ou alors auriez-vous peur de manquer de quoi SE PROCURER du pain, du riz au poisson, DENREES si chères aux millions de N’diayenne(s) de notre pays ?
POUR CETTE DERNIERE CRAINTE, ne vous en faites surtout pas monsieur N’gom, je serais prêt à tout sacrifier pour vous l’assurer pendant trente ans pour que vous continuez à vous battre pour l’amour de votre patrie, le Sénégal !
je ne suis pas deçu par ce voyou de ngom,mais par vous SADAGA,maie diantre comment une personne aussi integre que vous,pour le peu que j’en sais de par vos interventions,peut il ecrire ceci de ce bandit de ngom,je vous cite(je vous croyais pret à tous las sacrifices,meme au sacrifice supreme pour defendre le droit et sa patrie)c’est à ce ousmane ngom qui avait trahi wade pour DIOUF dont vous nous parlez?ce ousmane ngom qui a bafoué toutes les lois de notre pays pour combattre IDY,c’est celui las qui defend le droit et la patrie? mais mon ami fatté khadioufi,surtout pas vous que je voulais surnommé le regisseur
TU NE T’EN TIRERAS PAS COMME CA SALE PEDE GORDJIGUENE NOTOIREMENT CONNU AVEC TATA MADICKE NIANG LES DEUX GRANDS PEDES DE ST-LOUIS
TU VAS PAYER LES CRIMES DES JEUNES TOMBES EN 2012 OU CE SERONT TES gosses qui vont payer sale CRAPULE ET LACHE QUAND WADE ETAIT AU POUVOIR TU FAISAIS LE ZELE POUR FAIRE OUBLIER TA HAUTE TRAHISON DE 2000 MAINTENANT QU’IL N’EST PLUS LA TU REDEVIENS UNE POULE MOUILLEE
oussou naga dième goré té mougne,ce sera tres difficile pour toi,mais si ça peut te rassurer,saches que personne n’a les possibilités aujourd’huit de te faire subir ce que toi meme tu as fais subir aux autres,en particulier à IDRISSA SECK,DIANGALE MOGNE,MOUGNE GOU TAAROU
Pauvre Mario l’idiot seckiste du site, il voit ce voleur dans tout. Dans ta « illogique » on pourrait dire que Idyznogood n’a eu que le retour du baton parce qu’ayant fait emprisonne son ex Dircab NKD, et Mbaye Diouf (pour eliminer un adversaire politique dans Thies), et autres crimes commis contre de pauvres citoyens sénégalais. Mais ton esprit partisan n’y verra rien, ca c’est sur!!! Idy mom tout de lui sent la rose pour vos narines d’écervelés par son culte.
Cato
Toi Lune et Mario les gros imbéciles et lâche que vous êtes. vous restez derrière vos claviers pour insulter et diffamer les gens. Bande de crapaud!!!
Il va falloir que ça pète dans ce pays pour qu’on puisse apprendre à se respecter un jour. Il faudra un jour que les armes parlent c’est que de cette façon qu’on va résoudre certaines injustices. Ce que Macky est entrain de faire, dans un autre pays africains ça aurait déjà pêter
GA BALMA CAR J’AI UN AMI QUI A LE MEME NOM QUE TOI MAIS LE PLUS GRAND PETEUR C’EST TOI ENCULE
REGARDE BIEN CE QUE TU ECRIS GRAND PETEUR
@ Mario : Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer ce monsieur, ou d’être en désaccord avec les idées qu’il véhicule, mais vous ne pouvez lui enlever le mérite d’avoir participé, aux côtés de M° Wade à un combat épique pour la démocratie au Sénégal, quand bien même ils se séparèrent un moment suite à des querelles qui furent incompréhensibles aux esprits militants du PDS.
Je ne juge, quant à moi que son silence depuis quelques mois, qui seraient dû à de supposées pressions exercées sur sa famille et rien d’autre !
diouboo na gnou mon ami sada, comme je m’y attendais d’ailleurs;quant à moussa et cato,moi je n’invente jamais rien,je m’interdis de dire des mensonges sur quelqu’un,parce que je n’ignore pas ce que ma religion dit des menteurs(le menteur ne fait pas parti de la umma)je ne fais que rapeler des faits que nous avons tous vécu,et le passé doit nous servir à cela,je peux pas accepter que d’un coup de baguette magique on fasse table rase du passé,surtout à l’encontre de ceux qui ont pris l’option de vouloir nous gouverner,je peux leur pardonner,mais pas oublier;je considère l’homme politique comme quelqu’un qui me demande de lui confier ma maison avec toute ma famille et moi à l’interieur,et de lui donner carte blanche irreversible pour 7 ans,tout ce qu’il fait ou dit )a d’avance mon accord,ma destinée et celle de toute ma famille sont entre tes mains apres DIEU,celui la ,quand je dois le choisir,je ne le fais pas à la légère,je dois laisser tous mes sentiments de coté et etre realiste,c’est ce que je dois à mes enfants presents et futurs;et pour ce travaille enorme,de choisir un parmi plusieurs pretendants,la justice de mon pays avec tous les moyens d’investigations dont elle dispose m’a facilité un peu la tache en me montrant un parmi les candidats,me disant que celui las est PROPRE,cela ne veut pas dire que les autres ne le sont pas,mais en coeficient ce critère est de 70 p cent de la note globale; apres viennent leur vécu,ce qu’ils ont déja montré aux senegalais,il ya des faits que je peux tolerer,parce que ce sont de simple humain comme moi,et d’autre que je ne peux pas tolerer,cest pourquoi dans leur classement je mets Idrissa SECK tres loin en tete,puis Talla SYLLA,Ibrahima fall,une autre bonne liste avec des prejugés favorable qui ne sont pas encore passé à l’epreuve,Diamil ect,et des eliminés d’office à qui je ne confierai ma maison pour rien au monde,c’est pourquoi je suis un peu dur avec certains,si j’ai derapé je m’en excuse,mais avouer quand meme que ousou bebe est ce qu’il est,ou n’est plus celui qu’il n’aurait jamais du cessé d’etre,celui que nous connaisions dans les années de braises;je suis de la meme ville que lui,je l’ai vu faire
Mr Ngom
Il fallait bien tenir votre famille, surtout votre femme, loin des affaires. Il serait facile d’inculper Aline avec son M.O. simpliste mais combien cupide et décidée de s’immiscer dans les affaires des autres pour ensuite les détourner: Prestige, l’arnaque du british-camerounais, les marches d’état obtenu par traffic d’influence et jamais exécutes, etc…
Ce sont des larmes de crocodiles rek!!
Pauvre Mario l’idiot seckiste du site, il voit ce voleur dans tout. Dans ta « illogique » on pourrait dire que Idyznogood n’a eu que le retour du baton parce qu’ayant fait emprisonne son ex Dircab NKD, et Mbaye Diouf (pour eliminer un adversaire politique dans Thies), et autres crimes commis contre de pauvres citoyens sénégalais. Mais ton esprit partisan n’y verra rien, ca c’est sur!!! Idy mom tout de lui sent la rose pour vos narines d’écervelés par son culte.
Cato
diouboo na gnou mon ami sada, comme je m’y attendais d’ailleurs;quant à moussa et cato,moi je n’invente jamais rien,je m’interdis de dire des mensonges sur quelqu’un,parce que je n’ignore pas ce que ma religion dit des menteurs(le menteur ne fait pas parti de la umma)je ne fais que rapeler des faits que nous avons tous vécu,et le passé doit nous servir à cela,je peux pas accepter que d’un coup de baguette magique on fasse table rase du passé,surtout à l’encontre de ceux qui ont pris l’option de vouloir nous gouverner,je peux leur pardonner,mais pas oublier;je considère l’homme politique comme quelqu’un qui me demande de lui confier ma maison avec toute ma famille et moi à l’interieur,et de lui donner carte blanche irreversible pour 7 ans,tout ce qu’il fait ou dit )a d’avance mon accord,ma destinée et celle de toute ma famille sont entre tes mains apres DIEU,celui la ,quand je dois le choisir,je ne le fais pas à la légère,je dois laisser tous mes sentiments de coté et etre realiste,c’est ce que je dois à mes enfants presents et futurs;et pour ce travaille enorme,de choisir un parmi plusieurs pretendants,la justice de mon pays avec tous les moyens d’investigations dont elle dispose m’a facilité un peu la tache en me montrant un parmi les candidats,me disant que celui las est PROPRE,cela ne veut pas dire que les autres ne le sont pas,mais en coeficient ce critère est de 70 p cent de la note globale; apres viennent leur vécu,ce qu’ils ont déja montré aux senegalais,il ya des faits que je peux tolerer,parce que ce sont de simple humain comme moi,et d’autre que je ne peux pas tolerer,cest pourquoi dans leur classement je mets Idrissa SECK tres loin en tete,puis Talla SYLLA,Ibrahima fall,une autre bonne liste avec des prejugés favorable qui ne sont pas encore passé à l’epreuve,Diamil ect,et des eliminés d’office à qui je ne confierai ma maison pour rien au monde,c’est pourquoi je suis un peu dur avec certains,si j’ai derapé je m’en excuse,mais avouer quand meme que ousou bebe est ce qu’il est,ou n’est plus celui qu’il n’aurait jamais du cessé d’etre,celui que nous connaisions dans les années de braises;je suis de la meme ville que lui,je l’ai vu faire