spot_img

L’ex ministre ministre délégué en charge des Sénégalais de l’extérieur, Seynabou Gaye Touré jure fidélité à Macky

Date:

Ses militants de Tivaouane ayant râlé à la suite de son limogeage du gouvernement, Seynabou Gaye Touré, ex-ministre délégué en charge des Sénégalais de l’extérieur, en visite dans son fief de Tivaouane, tempère leurs ardeurs. Elle estime que son compagnonnage avec le Président Macky Sall qui lui a permis de siéger 48 fois en conseil des ministres n’est pas dicté par un strapontin. Réaffirmant sa fidélité au chef de l’Etat, elle promet de faire tomber la mairie de Tivaouane dans l’escarcelle de l’Alliance Pour la République (Apr)».

Quelques heures après le limogeage de Seynabou Gaye Touré de son poste de ministre déléguée en charge des Sénégalais de l’extérieur, les «apéristes» de Tivaouane avaient rué dans les brancards pour dénoncer cette mesure et prédire dans la foulée pour leur parti des lendemains difficiles dans la cité religieuse.

Ce week-end, Seynabou Gaye, est allée à leur rencontre pour tempérer leurs ardeurs. Elle déclare que c’est à la suite de son compagnonnage avec Macky Sall au niveau de la diaspora que ce dernier devenu chef de l’Etat lui a confié des responsabilités ministérielles. «Elles ont été enlevées, mais mon engagement politique reste intact derrière Macky Sall qui m’a permis de siéger 48 fois en conseil des ministres, cette auguste instance de prise de décisions. Mon compagnonnage avec Macky Sall ne se fonde nullement sur des problèmes de poste, mais sur des convictions politiques qui font que je serai toujours avec lui, tant qu’il sera à la tête de ce pays», jure-t-elle.

Cependant, Seynabou Gaye Touré trouve tout à fait légitime la réaction des populations de Tivaouane à la suite de son départ du gouvernement. «Il se trouve simplement qu’elles n’ont pas compris. Moi, j’ai compris et c’est pourquoi je suis venue leur parler pour qu’on resserre les rangs dans la perspective des prochaines échéances électorales».

A cet effet, elle a invité toutes les populations à soutenir massivement  Macky Sall et permettre par la même occasion à l’Apr de prendre les rênes de la municipalité de Tivaouane, au soir des locales de 2014. Son principal souci, indique-t-elle,  c’est le développement de Tivaouane qu’elle veut transformer en une ville religieuse et touristique de renommée internationale.

Toutefois, au regard des résultats sortis des urnes depuis 2007, la place de leader dans le territoire communal est occupée par le parti Rewmi, même si la mairie est dirigée par les libéraux à la suite des locales de 2009. Mais Seynabou Gaye Touré soutient que cette situation ne l’ébranle pas outre mesure. «Notre objectif est de prendre la mairie et nous allons dérouler les stratégies politiques pouvant nous permettre de l’atteindre. Et désormais, je serai sur le terrain politique à Tivaouane, au moins tous les quinze jours pour dérouler des activités d’élargissement des bases du parti», a-t-elle clamé.

LAS

1 COMMENTAIRE

  1. C’est tout ce qui te reste Tu as commencé ta descente aux enfers ne pense pas que ça se limitera à ton limogeage
    Wait and see!! Dieu est juste et rendra justice pour l’injustice dont tu es coupable durant ton magistére

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...