Baye Mandione a perdu devant papa Sow hier au stade Demba Diop. Par un changement tactique selon le technicien de Fass. Le deuxième tigre de l’histoire de l’écurie Fass a analysé le combat.
Et de souligner ce qui a valu la victoire à son poulain Papa Sow.
Connaissant la nature de ce dernier, il fallait mimer la bagarre et procéder ensuite à la lutte pour le battre. » L’adversaire est très bon dans la bagarre. Et il a changé de stratégie aujourd’hui. Ce qu’il ne devait, peut être, pas faire. C’est l’erreur de Baye Mandione », a expliqué Tapha Guèye.
Et, il poursuit, »nous avons d’abord conseillé à Papa Sow de l’attendre et de l’écouter. Il n’a pas réagi. Alors il fallait faire un appel à la bagarre.
Et qui connaît Baye Mandione sait qu’il ne fuit jamais la bagarre. Papa Sow sachant que l’adversaire est bon dans ce domaine, a enchaîné et est passé sous ses aisselles. Je veux dire par le côté gauche. Et il en est sorti vainqueur ».
Maintenant, indique l’ « Oeil du Tigre », « Papa Sow est entré dans la cour des grands. Il a retrouvé Gris Bordeaux chez les VIP de l’arène. Il a fait 30 combats.
Beaucoup de lutteurs n’ont pas fait autant de combats dans l’arène. Alors il doit se frotter désormais avec les grands lutteurs. Il a atteint ce niveau.
C’est du mérite. Il est l’un des lutteurs les plus sérieux de l’arène, au delà même de l’écurie Fass. Papa Sow est un des meilleurs de sa génération.
Il respecte beaucoup les consignes de son staff technique. Ce qu’il a fait encore aujourd’hui, d’où cette belle victoire. S’il ne change pas, il va aller encore loin. Et je sais qu’il ne va pas changer, il n’est pas du genre.»