Le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye a finalement livré Harouna Sy à la justice. L’ex commissaire de la police centrale sera entendu dans les jours à venir par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar.
Et Harouna Sy peut sérieusement se faire du souci. Selon une source, il risque gros dans la mort de Mamadou Diop, l’étudiant tué par le dragon de la police lors des manifestations contre la candidature de Wade. Et M. Sy ne sera pas le seul à répondre devant les enquêteurs. Me Ousmane Ngom aussi sera de la partie, lui, l’ancien premier policier du pays, donc patron de M. Sy. L’ex puissant d’Etat, ministre de l’Intérieur avait nié les faits selon lesquels c’est le camion ‘fou’ de la police qui avait écrabouillé Mamadou Diop. Aujourd’hui, l’heure semble sonner pour Harouna Sy et son ex patron. La Justice sénégalaise est déterminée à aller jusqu’au bout pour tirer cette affaire au clair. Et la déclaration de la ministre Aminata Touré lors de la commémoration de l’an 1 du 23 juin sonne comme un clin d’œil à l’endroit de Me Ngom et de M. Sy. « Toutes les victimes des manifestations peuvent compter sur moi », lance la « Mimi » qui fait peur.
leral.net
ce meutrier devra etre traduit en justice et déféré car ayant été le commanditaire de tous ces meutres effectués sous l’ére WADE.
QUE JUSTICE SOIT FAITE!