XALIMANEWS- J’éprouve une profonde tristesse avec la disparition brutale de Mansour CAMA. Militant engagé sur le front de l’indépendance économique de notre pays, il s’est battu pour la construction d’un secteur privé national agent indispensable d’un développement national véritable. Tout au long des travaux des Assises Nationales dont il a été, à côté de Amadou Makhtar Mbow, un des principaux piliers il a, sans relâche, défendu les principes du patriotisme économique. Il laisse en héritage les Conclusions de cette expérience inédite dans notre histoire et dont la pertinence vient d’être encore démontrée par la crise du Covid-19. Adieu cher ami !
Ton modèle d’humilité et de recherche passionnée d une Afrique maîtresse de son destin économique continuera d’inspirer les jeunes entrepreneurs de notre cher Continent que tu as tant aimé. Repose en paix.
Mansour CAMA avec divers acteurs des Assises Nationales dont certains comme Amath Dansokho et Ousmane Tanor Dieng l’ont précédé sur le chemin de non retour.
Abdoulaye Bathily