Il ne s’agissait pas d’une femme, mais plutôt d’un homme qui se faisait passer pour la chanteuse Viviane Chidid. Mais son stratagème l’a conduit à sa perte.
De New-York où elle se trouvait, Viviane Chidid etait montée au créneau pour dénoncer les agissements d’une femme qui se faisait pour elle pour soutirer de l’argent à ses proches. Cette dernière a récupéré le numéro de la chanteuse dans le seul dessein de se faire des sous dans le dos de la mbouroise.
Mais, c’est sans compter avec le politicien mbourois Pape Ndaw qui, dès qu’il a reçu l’appel de l’escroc a eu le réflexe d’appeler un proche de Viviane Chidid pour en savoir davantage sur les raisons qui ont poussé cette dernière à lui demander de l’aide. Il apprendra que ce n’est pas de Vivi qu’il a eu au bout du fil.
Un minutieux plan est alors mis en branle pour cravater l’escroc qui mordra à l’hameçon. Les gendarmes se sont rendu compte que le « double » de Viviane n’était pas une femme. C’est un homme qui se fait appeler Houdou Diallo. Mais en réalité, ce dernier est un homosexuel connu sous le nom de Elimane Gningue. Il réside au quartier Diamaguene 2 et fréquente l’école privée de Mbour en tant qu’élève.
Par Buzz.sn