XALIMANEWS :Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP FRANCE DEGAGE) décide d’organiser une marche ce vendredi 02 août à la place de la nation point de départ, à 15h, jusqu’au rond point RTS, pour dénoncer la détention d’un des leurs.
Apres avoir déposé une lettre de contestation à la Cour Suprême, le FRAAP considère que l’exécutif est derrière la détention de Guy Marius et « l’heure est de lutter pour exiger sa libération ».
Un vendredi pour exiger la « libération » de Guy Marius Sagna et non pas pour exiger « lumière » sur le scandale révélé par la BBC sur le pétrole et le gaz des sénégalais dont le frère du président Aliou Sall et son ancien patron dans Timis Coopération sont accusés de corruption.
La détention de Guy Marius est dénoncée dans tous les côtés.
Apres la sortie des avocats de l’activiste en compagnies de la société civile, pour crier une « détention arbitraire », Moustapha Diakhaté, membre de la mouvance a aussi exigé la détention de Guy. Ousmane Sonko, Idrissa Seck, Khalifistes, Le FRN, le PDS et plusieurs politiques appartenant à l’opposition, ont accusé le régime actuel d’être derrière la détention de Guy Marius.
PID