Libération de Khalifa Sall: La chronique de Pape Ale Niang qui met fin aux polémiques

Date:

XALIMANEWS : Dans cette chronique spéciale consacrée à la libération de Khalifa Sall, Pape Alé Niang revient sur les péripéties de cette grâce.

Le journaliste de Dakar matin a contredit le ministre de la justice et signe que Khalifa Sall n’a jamais été demandeur de grâce avant de rappeler le lien qui existe avec l’ex casseur de la ville de Dakar Mbaye Touré et le Khalif des Mourides.

5 Commentaires

  1. Tes allégations sont fausses Pape Alé Niang ! Khalifa Sall a effectivement négocié sa grâce car comme le dit Cheikh Yérim Seck, il ne serait jamais grâcié sans un engagement formel de sa part. Toi et les Barthélémy Dias, Bamba Fall et consorts, n’essayez pas de vous sauver la face de Khalifa Sall ! Me Khassimou Touré a bel et bien introduit une demande officielle de grâce pour Khalifa Sall et pour ses co-détenus ! Et de toute façon cette grâce ne l’absout pas de ses autres chefs d’accusation. Si Khalifa Sall n’est pas content de sortir de prison, il sait comment faire pour y retourner dès la semaine prochaine ! Quelqu’un qui est capable d’inventer des GIE fictifs, de fausses livraisons de denrées alimentaires, des documents bancaires falsifiés, d’entretenir une vraie mafia dans la mairie de Dakar, est déjà un expert en détournement de deniers publics ! Si Khalifa Sall n’est pas content de sortir de Rebeuss, il sait exactement comment faire pour y retourner….

  2. Monsieur Lemzo,
    Vous êtes à côté de vos pompes. Si la mairie de Dakar est une mafia classique, le régime de Macky et la fondation de son épouse sont une mafia pharaonique pire que la cosanostra, le ndragheta ou l’albanaise. Macky voulait humilier KHalifa. Ce dernier est resté digne. Macky voulait une porte de sortie et l’a eu avec Me Touré mais pas que. Qui peut croire un instant que Macky puisse céder sur une simple demande de Me Touré, là où tous les autres ont échoué?personne n’est dupe. Il n’y a rien d’anodin. Macky veut un capital de sympathie mais il ne l’aura jamais. Senghor est resté dans le cœur de beaucoup de sénégalais. Il en sera ainsi pour Wade. Diouf et Macky ne doivent rien attendre de la postérité. Ils ont lâches tous les deux et cultivent le mépris à outrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Macky Sall : « Je n’ai pas d’excuses à faire, puisque je n’ai commis aucune faute »

XALIMANEWS- Ceux qui ont critiqué la gestion de Macky...

Scrutin du 24 mars : Des organisations non gouvernementales avisent contre toute coupure d’internet au Sénégal

XALIMANEWS- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Access Now et 49...

Monnaie locale : Ndongo Samba Sylla apporte son analyse sur la proposition de Diomaye

XALIMANEWS-Dans son programme, le candidat Bassirou Diomaye Faye a...

La presse et l’audience suspecte avec Macky Sall

Le président Macky Sall a reçu hier, lundi 18...