spot_img

L’IGE et le president Macky sall selon un senegalais

Date:

Les IGE recommandent d’annuler le contrat de Petro-Tim, Macky refuse et
signe le décret de validation. C’était pour son frère Aliou Sall.
Les IGE recommandent de limoger le directeur du COUD. Macky refuse et le maintient. C’est un militant, et un parent.
Les IGE épinglent Mamadou Mamour Diallo, directeur des domaines, il entre
avec fracas, par un meeting fortement médiatisé, dans le parti de Macky. Il ne lui arrivera rien sous Macky, tant qu’il reste à l’APR.
Moustapha Diop insulte les IGE venus l’auditer. Macky présente des excuses pour lui. Parce que c’est un grand électeur de l’APR.
Messieurs, pour nous faire croire que Macky Sall est intéressé par le droit et le
respect de la république, il faudra se lever plus tôt

source: leral

6 Commentaires

  1. Merci aussi à tout ceux qui ont compris et qui ont véhiculé la vérité. Le problème avec le règne de Macky Sall, c’est ce que Sidi Lamine Niass a eu à appeler « dictature des médias ». Cette dictature médiatique a réussi quelque chose d’extrêmement dangereuse pour l’homme sénégalais, quelque chose à laquelle beaucoup de gens ne prêtent pas attention: la dictature de Macky Sall a foutu a beaucoup d’intellectuels sénégalais le complexe de véhiculer la vérité ou de la défendre. On en est arrivé là. Si vous en doutez, faites les vérifications. L’autre disait: « On arrivera à un moment où dire la vérité devient révolutionnaire ». Rassouloullah (SAS) disait qu’il arrivera une époque où vivre son Islam serait comme tenir une braise dans sa main. Je suis arrivé à la certitude que le Sénégal vit cette période, même si c’est par anticipation. Pour me comprendre, regardez toutes ces personnes, de toute catégories sociales, qui soutiennent les faits du pouvoir de Macky Sall, en ayant l’absolue certitude qu’elles véhiculent et défendent des mensonges. Désespérant. Surtout pour des gens qui se disent croyants.

  2. Ce que tu dis là est faux Xeme. La plupart des personnes qui soutiennent Macky ne sont même pas de l’APR et ne font jamais de politique. C’est juste que de tous les partis, régimes et hommes politiques qui ont dirigé le Sénégal dans le passé, personne n’arrive Macky à la cheville, en termes de transparence dans la gestion des biens de l’État, de réinvestissement social des moyens publics, de consolidation des institutions, de réalisations économiques majeures et de relance d’une diplomatie stratégique. Ce qui conforte les gens à soutenir Macky c’est que tous les opposants de tous les partis qui gueulent aujourd’hui ont tous occupé des postes de décision et personne n’ose faire un bilan de qu’il a fait. Donc apprenez à respecter les Sénégalais et arrêtez de les prendre pour des cons. Entrez dans les maisons ou écoutez les gens dans la rue parler de Macky, ça donne une idée que les gens savent comparer les politiciens et savent élire la meilleure personne pour défendre leurs intérêts. Leral dit que des responsables APR et des proches de Macky sont épargnés par les rapports de l’IGE : c’est faux. La plupart des gens épinglés par l’IGE depuis 2012 et sanctionnés ont soutenu ou collaboré avec le régime actuel. Donc arrêtez de mentir aux Sénégalais, sinon, comme au référendum, le réveil risque d’être terrible aux lendemains des élections législatives. Wait and see.

    • Dans ce que Macky Sall fait actuellement, même si toute la planète terre le soutenait, j’aurais distingué toute la terre en deux catégories de personnes: les ignorants, et les malhonnêtes. Les ignorants, je les absous à cause de leur ignorance. Les malhonnêtes, ce sont à ceux là que je dis: « honte à vous ». Et cette position s’explique par la certitude que j’ai, parce que cela est prouvé, parce que cela a été publié par pas moins d’une vingtaine de médias sénégalais, et cela n’a été jamais démenti, que l’OFNAC a fait un rapport pour demander le limogeage du directeur du COUD (Voici le rapport: http://www.exclusif.net/Les-DG-du-Coud-et-de-la-Poste-les-Grands-Escrocs-du-Macky-Ofnac_a1144.html). Non seulement Macky Sall n’a pas appliqué ce qu’a dit le rapport, mais il limoge l’auteur du rapport et ses collaborateurs. Si, un an après ce rapport que Macky a refusé d’appliquer, il se base sur un autre rapport qui épingle son plus grand adversaire pour les législatives d’ici deux mois, à Dakar, pour actionner la justice contre ce dernier, je dis qu’il faudrait nous prendre pour des cons pour espérer que nous gobions le gros mensonge d’un Macky Sall qui n’est mu que par le besoin de reddition des comptes. Messieurs, souffrez que nous refusions d’être des moutons qui vont avaler cela? Et j’accepte que des sénégalais non APR, des non sénégalais, peut être même les 90% de la planète terre, croient et soutiennent que Macky Sall a raison de faire ce qu’il a fait. Mais je dis que ceux là qui soutiennent ne peuvent qu’ignorants, ou alors, malhonnêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....