Avec un mental fort, les huiliers de Diourbel sont parvenus avec dix (10) joueurs à arracher les trois points de la victoire à la Linguere de Saint-Louis au stade Mawade Wade de Saint-Louis.
La mayonnaise a pris. L’équipe fanion de la ville de Diourbel a battu cet après-midi la Linguere sur le score d’un but à zéro (1-0). Les protègés de Cheikh Gueye ont fait preuve de ténacité devant l’adversaire. Reduits à dix (10) à la seizième minute, la bande à Laye Diene n’a pas craqué. Ils ont trouvé le chemin des filets par le biais d’une belle frappe de Solo Sané.
Difficile de croire qu’avec la sortie sur blessure d’Ibrahima Faty, plus connu sous le sobriquet de Messi, à la seizième (16′) minute et le carton rouge décerné à Hamadou Diallo, les huiliers allaient trouver le talon d’Achille de l’équipe Saint-Louisienne. Pourtant, ils ont reussi une belle opération à l’extérieur. Ainsi, ils sont sorti haut la main de ce match comptant pour la treizième journée de la ligue 1 sénégalaise.
Ce qui est un signal fort et un message qui ne souffre d’aucune ambiguïté car disant ouvertement par de bons résultats, qui font rêver le public diourbelois, que la place de la Sonacos est au sommet de ce championnat. Cependant, il convient de retenir qu’il reste du travail à faire qui nécessite plus d’efforts pour pouvoir surclasser la Douane et surtout Mbour Petite-Côte.
Autres Résultats de la 13e journée.
?13ème journée du championnat
Teungueth FC 2-1 Casa Sports
buteurs : Bouba Sall (x2) pour TFC
Diambars FC 3-0 Ndiambour