Le vice-président du FC Barcelone Jordi Mestre s’attend à un match difficile contre le PSG, même si le Barça a toujours réussi contre le club parisien. Il se méfie d’Unai Emery, qui connaît bien son club, au micro de la chaîne BeIN Sports Espagne) : ‘’Le PSG est une vieille connaissance, une équipe qui est loin d’être facile à affronter.
Jusqu’à présent, cela nous a réussi mais chaque saison est différente et il n’y a pas d’équipes faciles en Ligue des champions. C’est vrai qu’en termes de priorité, le Bayern (Munich) était peut-être l’équipe la plus forte, avec tout le respect pour les autres équipes. Mais le Paris Saint-Germain est également une superbe équipe. Leur entraîneur (Unai Emery) nous connaît bien et connaît bien la Liga.
(Sur les précédentes confrontations entre les deux équipes) Chaque match doit être abordé de manière individuelle. L’avantage que nous avons, c’est de jouer le match retour à la maison. (Le passé) n’est pas une garantie mais cela offre un peu de confiance, parce qu’on a déjà su surmonter cet obstacle. Mais chaque match est différent et nous verrons ce qui arrive. Nous sommes enthousiastes et nous avons envie de franchir cette confrontation.’’
Programme
Mardi 14 février 2017
Benfica – Borussia Dortmund
Paris-SG – FC Barcelone
Mercredi 15 février
Bayern Munich – Arsenal
Real Madrid – Naples
Mardi 21
Manchester City – Monaco
Leverkusen – Atlético de Madrid
Mercredi 22
Séville FC – Leicester
FC Porto – Juventus
(lequipe.fr)