XALIMANEWS-L’UEFA exclura les clubs qui participeraient à une «Superligue» privée, a réaffirmé dimanche l’instance dirigeante du football européen en réaction à de nouvelles spéculations autour de ce lucratif tournoi fermé, rival de la Ligue des champions dont la réforme doit être actée lundi.
«Quelques clubs anglais, espagnols et italiens pourraient prévoir d’annoncer la création d’une soi-disant +Superligue+ fermée», a écrit l’UEFA dans un communiqué, qualifiant le projet de «cynique», selon Sport24.
«Comme annoncé précédemment par la FIFA (…), les clubs concernés se verront interdire la participation dans toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales.» Le message est passé.
A signaler que douze clubs devraient officialiser la Superleague européenne. Les clubs concernés seraient, le Real Madrid, le Barça, l’Atlético, l’Inter, l’AC Milan, la Juventus, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham. Pas d’équipes françaises ni allemandes. La création de cette Superleague sonne comme un refus de la réforme de la Ligue des champions et une déclaration de guerre à l’UEFA.
Avec Sport24