Linguère : Un homme meurt dans l’éboulement d’une carrière

Date:


XALIMANEWS-Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un éboulement survenu dimanche à la carrière de la commune de Gassane, dans le département de Linguère (nord), informe l’APS.

 » L’accident est survenu lors d’une opération d’extraction”, a indiqué un professeur de lettres au lycée de Gassane, Abdou Yama Samb.

Des témoins ont rapporté que des jeunes, munis de charrettes, se trouvaient à proximité des dunes de la carrière pour extraire du sable destiné à la construction.

Pendant que certains ouvrier étaient à l’intérieur des excavations, il y en avait qui tentait de charger la charrette depuis l’extérieur à l’aide d’une pique et d’une pelle. Malheureusement, l’une des dunes s’est effondrée, ensevelissant l’homme.

Les autres travailleurs ont immédiatement alerté les habitants du village de Darou Salam, mais l’ouvrier était déjà piégé sous les décombres.

Malgré l’intervention rapide des brigades de gendarmerie et des sapeurs-pompiers de Linguère, il n’a pas survécu. Son corps sans vie a été récupéré et transporté à la morgue de l’hôpital Magatte Lo de Linguère pour les besoins de l’enquête.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...