L’instruction du plus gros morceau de la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) semble aller en s’accélérant.
En effet, pour les besoins de la consolidation des preuves et le bouclage du dossier de Karim Wade, les juges convoquent, reçoivent et attendent qu’Interpol mette la main sur l’ancien directeur général de Canal info news, Vieux Aidara, en vue de son extradition, renseigne La Tribune.
Le directeur des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop, a été convoqué hier à la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) en vue d’apporter des éclaircissements sur la gestion de son prédécesseur Mbaye Ndiaye. Il est poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Son face-à-face avec les juges est, nous dit-on, nécessaire pour le recueillir le maximum d’informations sur les opérations financières qui ont été faites par l’ancien directeur général placé en même temps que l’ex-ministre des Transports aériens et de la Coopération internationale Karim Wade, entre autres détenus à la maison d’arrêt de Rebeuss.