L’invité 20h du Jeudi 28 Janvier 2016 – Invité: Babacar Mbodj conseiller de Macky Sall en Énergie
L’invité 20h du Jeudi 28 Janvier 2016 – Invité: Babacar Mbodj conseiller de Macky Sall en Énergie
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)
L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...
Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons
XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
TRES TRES INTERESSANT TOUTES LES CHAINES DE TELE AU SENEGAL DOIVENT FAIRE DES EMISSIONS JE NE PARLE PAS DE 15 OU 30 MINUTES POUR PARLER DES NOUVELLES OPPORTUNITES QUI S’OFFRENT AU SENEGAL AVEC CES DECOUVERTES IMPORTANTES DE PETROLE ET DE GAZ. AU LIEU DE NOUS CASSER LES OREILLES AVEC LES SACS DE WALY SECK OU LES DISPUTES A L’ASSEMBLEE NATIONALE( MAITRE ELADJ DIOUF QUI FAIT LE CLOWN ) DE L’EVASION DE BOY DJINE OU DE AMA BALDE QUI DONNE UN COUP A GOUYGUI QUI FAISAIT SON DIATH .
ET BRAVO MONSIEUR MBODJI CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT ET LE JOURNALISTE DE LA TFM DANS L’EMISSION L’INVITE DU 20H. MAIS JE TROUVE QUE MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY SALL AUSSI ET SON GOUVERNEMENT DOIVENT MIEUX COMMUNIQUER A CE SUJET EN INVITANT DES EXPERTS SUR LE SUJET AUSSI BIEN EN WOLOF EN FRANCAIS ET LES AUTRES LANGUES DU PAYS ET DONNER CONFIANCE ET ESPOIR AUX SENEGALAIS ET LA JEUNESSE EN PARTICULIER QUI REPRESENTE L’AVENIR.
JE NE SOUHAITE PAS LE SENEGAL SOIT LE QATAR OU DUBAI CE SON PAS DE BON MODEL DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE OU LE CONGO OU LA GUINEE EQUATORIALE RONGES PAR LA CORRUPTION ET LES INEGALITES SOCIALES.
MAIS PLUTOT QUE LE SENEGAL SOIT UN PAYS STABLE QUI PROGRESSE LENTEMENT MAIS SUREMENT COMME LES PAYS SCANDINAVES COMME LA NORVEGE QUI AVEC SON PETROLE ET SON GAZ, INTELLIGEMENT FAIT PROFITER SON ECONOMIE DE LA CHANCE QUE LUI OFFRE DAME NATURE TOUT EN PENSANT AUX GENERATION FUTURES GRACE A SES FONDS D’INVESTISSEMENTS QUI PLACENT L’EXCEDENT DE LIQUIDITE UN P PARTOUT DANS LE MONDE .(ILS ONT RETENU LA LECON DE L’HISTOIRE DE LA CIGALE ET LA FOURMI DE JEAN DE LA FONTAINE)
INVESTIR DANS LS INFRASTRUCTURES AVEC DES AUTOROUTES DE CLASSE MONDIALE NORD-SUD ET OUEST-EST A TRAVERS TOUT LE PAYS DES HOPITAUX(PLATEAUX MEDICAUX HITECH ) DE QUALITE,DES ECOLES, UNIVERSITES,ECOLES D’INGENIEURS
(POLYTECHNIQUE,INSTITUT DES SCIENCES DE LA TERRE OU L’INGENIEUR M. MACKY SALL A ETE FORME) ET CENTRES DE FORMATIONS PROFESSIONNELES DE QUALITE .
ET SURTOUT SURTOUT DIVERSIFIER NOTRE ECONOMIE INDUSTRIE,TOURISME ET SURTOUT AGROBUSINESS ( DELTA DU FLEUVE SENEGAL) , LA CASAMANCE AVEC SES ENORMES POTENTIELS DOIT ETRE DESENCLAVEE AVEC UNE AUTOROUTE QUI CONTOURNE LA GAMBIE DE YAYA JAMEY BELIQUEUSE MEME SI ON CONSTRUIT UN PONT SUR LE FLEUVE GAMBIE.
AVOIR DU PETROLE NE SIGNIFIE PAS QUE CHAQUE SENEGALAIS AURA UN SALAIRE DE 1 MILLION CHAQUE MOIS CA N’A PAS DE SENS CAR CELA VA OCCASIONNER UNE INFLATION TERRIBL AVEC UNE FLAMBE DES PRIX C’EST A DIRE ON RISQUE DE VOIR CE QUI COUTE 100 FCFA REVENIR A 500FCFA. ET POUR EVITER CA C’EST FAIRE DE TELLE SORTE QUE LE SENEGAL SOIT AUTOSUFFISANT SUR TOUS LES PLAN C’EST A DIRE QU’ON CONSOMME CE QU’ON VA PRODUIRE NOUS MEME.
LE SENEGAL A LE POTENTIEL HUMAIN. NOUS SOMME AULOURD’HUI GRACE A NOTRE INGENIOSITE LA 4ieme ECONMIE D’AFRIQUE DE L’OUEST DERRIERE LE GEANT NIGERIAN, LE GHANA ET LA COTE IVOIRE QUI ONT JUSQU’ ICI, EU LA CHANCE D’AVOIR DES RESSOURCES NATURELLES QUE LE SENEGAL N’AVAIT PAS.
VIVE LE SENEGAL ET DE GRACE QUE LES POLITICIENS METTENT EN AVANT L’INTERET NATIONAL
2STV- WALF TV -RTS- TFM – ELADJI NDIAYE, YOUSSOU NDOUR, SIDY LAMINE NIASSE A VOS MARQUES PRET PARTEZ FAITES NOUS VIBRER AVEC DES EMISSIONS ECONOMIQUES DE QUALITE NDAWRABINE BI DOYNA WAY
Fenn-Rékk !!!
Du Bla Bla Bla a n’en plus finir pour endormir le pauvre peuple qui crève !!!
Ils vont s’en mettre, comme d’habitude, pleins les poches !!!
La Société Civile, je pense à AVENIR SENEGAL BI NIOU BEUG, doit se lever énergiquement pour libérer le Pays de ces Politiciens Menteurs !!!