Xalima news – Le frère de la Première Dame, Ibou FAYE qui avait refusé de quitter le site, poursuivant ses constructions, a été auditionné et sommé de s’éloigner du site, informe Nguirane DIENG porte parole de la famille plaignante.
Pour rappel, il y a deux semaines, la famille représentée par El Hadj Ismaïla GUEYE, Ndéné DIENG, Amadou Lamine DIAGNE et Nguirane DIENG avaient introduit plusieurs procédures d’hérédité pour la régularisation de leur qualité. Ils attendaient la fin de ces procédures judiciaires lorsqu’ils ont constaté que plusieurs personnes dont le frère de la Première Dame occupent les parties importantes du bien immobilier du patrimoine successoral. Ils avaient même commencé à y faire des travaux sans aucun droit, se plaignaient précédemment les héritiers devant les autorités compétentes. Mieux, les intrus se montraient menaçants et auraient recruté des lutteurs qui leur empêcheraient de s’approcher du site.
L’enquête presque bouclée grâce au dynamisme de l’adjudant NDIAYE du DSCOS et du commandant SARR de la Brigade de Foire, les mis en causes pourraient, les jours à venir, atterrir à la cave du Tribunal de Dakar.
Lu dans L’Observateur