XALIMANEWS : Liverpool de l’international sénégalais, Sadio Mané, est venu difficilement à bout de Brighton, 1 but à 0 cet après-midi dans leur antre à Anfield. Les reds ont ouvert la marque en première période par l’inévitable Mohamed Salah sur une action rondement menée par le trio d’attaque du club de la Mersey. C’est suite à une perte de balle des joueurs adverses dans leur moitié de terrain que Sadio Mané a lancé son compère brésilien Firmino qui ne s’est pas posé questions en voyant le formidable appel du pharaon égyptien, Mohamed Salah. Dans l’instant qui suit, le brésilien sert un caviar à Mo Salah, qui, d’une enroulée parfaite trompe la vigilance du gardien de l’équipe visiteuse, 1 –0. Les reds gardent le tempo jusqu’à la pause avec ce petit avantage.
Au retour des vestiaires, les reds ont voulu tuer le match par l’intermédiaire de Sadio Mané qui recevait un centre venu de la gauche, le meneur de jeu des lions s’est projeté avec sa tête mais un pied adverse a dévié la trajectoire de la balle. En toute fin de période, les visiteurs ont sonné la révolte pour revenir au score mais c’était sans compter avec les parades exceptionnelles du portier brésilien, Allison qui a enrayé toutes les tentatives de l’équipe l’adverse. L’ancien gardien de la Roma se positionne comme le numéro un des reds vu les nombreux errements de leur gardien Karius qui leur a fait perdre le trophée de la ligue des champions l’année dernière face au Réal de Madrid. Selon les dernières infos, Liverpool compte le prêter à un autre club pour qu’il ait du temps de jeu.
Ainsi, les reds demeurent les solides leaders de la premier league et pour la première fois de la saison, Sadio Mané n’a pas scoré mais a été déterminant dans le but de Mo Salah. Son compteur est toujours bloqué à 3 buts et demeure pour l’instant le meilleur buteur de la premier league ex aequo avec Aguero et Richarlison d’Everton avec trois banderilles en autant de journées.