Lors de la dernière journée de Premier League, Liverpool s’est imposé à Anfield sur le score de 2 buts à zéro face à Wolverhampton, grâce notamment à un doublé de Sadio Mané. Mais aussi, les Reds ont clôturé leur saison sans leur milieu de terrain Guinéen, Naby Keïta, qui s’était blessé lors de la demi-finale aller contre Barcelone.
Cette saison a été la plus réussie depuis son arrivée en Angleterre en 2014 chez les Saints de Southampton, pour Sadio Mané qui a terminé la Premier League comme co-meilleur buteur avec Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang avec 22 réalisations.
Bien qu’il n’eût pas été sacré champion d’Angleterre avec les Reds, l’attaquant sénégalais peut se réjouir d’une qualification en finale de la Ligue des Champions et une seconde place honorifique en championnat derrière Manchester City. Mais la seule tache noire de la fin de saison, reste la blessure de son ami Naby Keïta, qu’il n’a pas oublié d’ailleurs lorsqu’il recevait son trophée de meilleur buteur.
En effet, au moment de recevoir le trophée du meilleur buteur de la Premier League, Sadio Mané avait enfilé le maillot de son coéquipier guinéen, Naby Keïta, avec le numéro 8. Comme quoi témoigner à son ami, son soutien et ses hommages dans ces moments difficiles où tout le monde devait prendre part à la fête et surtout à la grande finale de Madrid, le 1er juin prochain. Keïta a connu des moments très difficiles pour sa première saison chez les Reds, avec des blessures récurrentes.
Pour rappel, au lendemain de la blessure de Naby Keïta, le technicien allemand avait déclaré le génie guinéen forfait pour le reste de la saison, et probablement pour la Can 2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.
wiwsport.com
Un geste fort et trop reconnaissant Sadio.