spot_img

Locales 2022 : Amsatou Sow Sidibé et cie tracent une 3e voie !

Date:

XALIMANEWS-Dans une déclaration rendue publique, la coalition la 3ème Voie/ Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal à l’assaut des locales, présidée par Professeur Amsatou Sow Sidibé, a fait un diagnostic des maux qui gangrènent le pays et formulé des recommandations pour le développement. 

Dans le secteur de l’éducation, elle a proposé «la mise en place d’un système éducatif en complément du rôle des familles», «la promotion de la discipline et du civisme», « la bonne organisation des Daaras » et « le relèvement du niveau et de la qualité de l’enseignement ». En ce qui concerne la santé, la coalition s’engage, entre autres, au «  renforcement du budget alloué à la santé », à « l’amélioration du plateau médical et des services », à un « système de sécurité sociale plus performant ». 

Sur la lutte contre le chômage, la coalition la 3ème Voie/ Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal propose, « l’amélioration des conditions de vie des jeunes par la réalisation effective des programmes de lutte contre le chômage » et « l’adéquation entre l’éducation, la formation et l’emploi ». 

Sur le plan économique, elle s’est fixée comme objectif de « promouvoir la productivité et la qualité qui ont un effet d’entrainement sur la prise en charge de l’éducation, de la santé, de l’emploi, etc.», « d’assurer la sécurité alimentaire par la promotion de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche » et de « garantir une bonne gestion de nos ressources naturelles ». 

Concernant les femmes, Sàmm Jikko Jàmmoo Jariñ Senegaal a comme projet d’assurer « l’autonomisation sociale, économique, financière et politique des femmes », « le maintien des filles à l’école et le renforcement de leurs capacités ».

Avec SudQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...