spot_img

Locales 2022 : Dr Abdourahmane Diouf félicite l’opposition et appelle le pouvoir à respecter le calendrier électoral

Date:

« Le parti AWALÉ tient à adresser ses vives félicitations aux différents candidats de l’opposition qui ont gagné dans leurs localités et à encourager ceux qui n’ont pas eu la main heureuse. Ces résultats confortent toute la maturité du peuple sénégalais qui a voté dans le calme et la sérénité, malgré les irrégularités notées dans certaines localités avant et pendant le scrutin », à déclaré Dr Abdourahmane Diouf dans une communiqué de ce mercredi .

Si le parti AWALE déclare cela, c’est parce que « les Sénégalais étaient appelés aux urnes le 23 janvier 2022 dernier, pour élire leurs Maires et Présidents de Conseil départemental, pour la première fois au suffrage universel direct ».
Ainsi, Dr Diouf de constater, « les résultats provisoires, l’opposition a remporté la victoire dans beaucoup de grandes villes dont la capitale Dakar, Rufisque, Thiès, Ziguinchor, Diourbel, etc. Sous ce registre, AWALÉ se félicite de l’élection de M. Serigne Mboup porté à la mairie de Kaolack. Son élection est symbolique des corrections à opérer dans notre pays, pour que les angles morts, les domou daara en l’occurrence, soient au cœur de la nouvelle République sénégalaise que nous voulons bâtir ». Il poursuit par un appel « au respect du calendrier électoral en vue des élections législatives et met en garde le gouvernement contre toutes manœuvres politiques allant dans le sens de les reporter et de vouloir casser la dynamique actuelle de l’opposition ».

Cheikh Ousmane Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...