Locales 2022 – Échauffourées à Kedougou : Moustapha Guirassy blessé !

Date:

XALIMANEWS-La région de Kédougou est le théâtre d’affrontements entre les partisans de Moustapha Guirassy et les forces de l’ordre, lundi. D’ailleurs, le candidat de Yewwi Askan wi pour la commune de Kedougou, Moustapha Guirassy a été blessé lors des échauffourées qui ont opposées ses partisans et les forces de l’ordre.

Pour rappel, sa candidature pour la conquête de la mairie de Kedougou rejetée par la commission de réception des dossiers,  Moustapha Guirassy, candidat de Yewwi Askan Wi s’est rendu, d’après Sud Fm, à la préfecture de ladite région pour exiger des autorités administratives les justificatifs de l’invalidité de leur liste.

Mais, les forces de l’ordre lui auraient interdit l’accès au lieu. Occasionnant ainsi des échauffourées entre les forces de l’ordre et les militants dans les environs de la préfecture.

https://youtu.be/tjgWhiaRMxY

4 Commentaires

  1. Le sodomiseur de Adji Sarr veut sacrifier de pauvres jeunes comme en mars, mais lui ne se sacrifiera jamais ! Ni lui ni sa famille ni son son fils aîné Mohamed qui a le même âge que ces jeunes qu’il veut sacrifier mercredi ! Barthélémy Dias répondra à la convocation de la justice par force mercredi ! À Kédougou, ce sont les populations mêmes qui ont refusé que Guirassy vienne semer le bordel dans leur quartier ! Et ce sera le cas partout dans le pays mercredi ! Ce ne sera pas les insurgés et les nervis de YAW contre les policiers, ce sera eux contre les populations dans tous les quartiers de Dakar ! Les populations vont défendre leurs maisons, leurs biens, leurs boutiques, leurs quartiers et leurs services. Je suis ici à la Rue 7 de la Médina, ce sont de simples jeunes du quartier qui ont décidé dans la réunion d’aujourd’hui de défendre le quartier et tous les commerces de la Médina mercredi. Les nervis de YAW sont avertis… On ne fera que de la légitime défense mercredi… Mais une chose : les leaders de YAW doivent avoir le courage de Guirassy et être devant les manifestations. Ne sacrifiez pas de pauvres et innocents jeunes en gardant vos propres enfants chez vous à la maison, comme le fait Yolom Guénio. Sinon mercredi on ira sortir leurs enfants et les mettre par force dans la manifestation ! Sonko Fusilleur, Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Moustapha Sy, soyez devant la manifestation mercredi si vous avez des couilles. Lifi amoon dotoufi amaat….

  2. Un regime qui a peur maintenant. La défaite est imminente. Macky cherche a mettre le pays dans le chaos car admettre que c’est fini est d’ une grandeur qu’ il n’ a pas.
    La petite porte l’ attend.

  3. Encore de la brutalité policière sur ordre d’un préfet larbin, qui joue le jeu du pouvoir ignoble de Macky. Décidément ce dernier est entrain de semer encore les germes de la violence. Comme toujours il use des subterfuge visant à « emporter » injustement des élections et se glorifier honteusement. Manifestement ce poltron et sa coalition de corrompus n’ont aucune confiance envers leur appareil politique, ils sont donc conscients de leur minorité dans le pays. De toute façon les sénégalais ne sont pas dupes, le bilan de cette équipe de tocards plaide entièrement pour leur déroute, leur déconvenue, lors des prochaines joutes électorales. Il ne reste alors à cette équipe de tricheurs et de fraudeurs qu’à user de méthodes non conventionnelles, anti démocratiques pour espérer une hypothétique victoire. Cependant elle risque d’avoir une grosse surprise, la population ne se laissera pas faire, car un sentiment de ras bol, de frustration extrême a gagné une bonne partie de la frange jeune. Macky à travers sa politique inique, sa mal gouvernance chronique et son arrogance déplacée, a réussi à exacerber la colère du peuple. Dès lors, il faudrait qu’il fasse preuve de responsabilité à ne pas provoquer la goutte qui fera déborder le vase. Autant que possible il devra cesser de recourir à ses méthodes fascistes anachroniques et préserver la paix et la stabilité ayant historiquement prévalu dans ce bled. Autrement il risque fort de créer une situation chaotique, au relent d’un tsunami dévastateur, dont ne sortiront surement pas indemnes lui et son clan véreux. Donc il a pour ainsi dire interet à jouer franc jeu, oeuvrer dans le sens d’apaiser le climat politique et social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...