Locales 2022 – Goumba Guéye prône le changement : “Nous sommes contre la candidature de Moussa Sy” !

Date:

XALIMANEWS-Les listes candidates seront officiellement connues dans quelques jours. Certains continuent de dénoncer des «er­reurs de casting», dans le choix des têtes de liste devant briguer les mairies. Le Mouvement actif des jeunes pour l’alternance au Sénégal (Majas), devenu Mouve­ment d’appui des jeunes pour l’aide et la solidarité, est monté au créneau pour dénoncer la longévité de certains maires. 

«L’usure du pouvoir n’est pas au bénéfice des populations. Nous ne sommes pas souteneurs de Amadou Bâ.  La personne de Amadou Bâ ou de Moussa Sy ne nous intéresse pas, nous sommes pour l’alternance au niveau des instances de décision. Nous sommes contre la candidature de Moussa Sy à la mairie des Parcelles assainies. Un maire qui fait deux mandats doit partir et laisser la place à un autre. C’est notre philosophie», a précisé Serigne Goumba Guèye, président dudit mouvement.

C’est en 2011 que le Majas s’est mué en association qui intervient dans les actions citoyennes, ce qui lui a valu de travailler dans la Grande muraille verte lorsque le Président Abdoulaye Wade était encore au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...