Sans doute trouvera-t-on normal qu’une conviction ne demeure pas suspendue entre ciel et terre, mais tente à s’incarner. Mais que voudrait celle-là sans l’engagement. Et c’est pourquoi face à ce besoin pressant. Me Cheikh Issa Sall, DG ADM a décidé de rompre le silence et de s’investir positivement pour l’émergence de Mbour à travers son mouvement AMDEM( agir avec Macky pour le Développement de Mbour).
Ses qualités intrinsèques, son attachement aux valeurs humaines, matérialisé par de nombreuses actions d’ordre social et humanitaire qu’il apporte constamment aux populations sans distinction de race, de rang, ou de confession religieuse font que la jeunesse a portée son Choix sur lui pour qu’il soit le successeur de Fallou Sylla à la tête de la mairie de Mbour.
C’est à quoi s’entendent, aujourd’hui, ses inconditionnels qui veulent que son excellence Me Macky Sall investisse Cheikh Issa Sall comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les élections municipales du 23 janvier 2022. Ils estiment que Me Sall est le maire qu’il faut pour Mbour.