XALIMANEWS-Alors qu’elle estimait être la candidate naturelle de la coalition Taxawu Senegal pour les locales de 2022, Soham Wardini a été écartée par ladite coalition. Ainsi, elle est allée trouver refuge au parti Union citoyenne Bunt-Bi (Uc Bunt-Bi).
L’actuelle mairesse de Dakar et candidate à sa propre succession est revenue sur l’épisode des investitures pour les élections locales de janvier 2022.
« C’est à 24h (de la clôture du dépôt des listes électorales) que j’ai su que je n’étais pas choisie par ma coalition, Taxawu », a-t-elle laissé entendre à l’émission le Jury du Dimanche (JDD), ce 5 décembre.
Dès lors, pour Soham Wardini, il fallait trouver une issue de secours pour défendre son bilan devant les Dakarois.
« Parce que, je suis la candidate sortante. J’ai le droit de défendre mon bilan. Ma candidature était légitime. C’est pourquoi, j’ai pris contact avec les dirigeants de l’Union citoyenne Bunt- Bi (Uc Bunt-Bi) dont j’avais discuté, une semaine avant, avec une de ses responsables », a-t-elle révélé. Soham Wardini de poursuivre : « dans ce parti, on prône des valeurs de civisme, de la citoyenneté. Ce qui correspond exactement à ce que je voulais faire. Je remercie les responsables de ce parti qui ont accepté de porter ma candidature. Ils étaient contents et ravis de m’avoir comme tête de liste. Je ferai tout pour gagner ces élections. D’abord, en présentant mon bilan aux Dakarois. Nous avons beaucoup fait à Dakar », s’est-elle justifiée.
Pour la conquête de la mairie de la ville de Dakar, Soham Wardini fera face à Barthélémy Dias, de la coalition Yewwi Askan Wi, Abdoulaye Diouf Sarr, Benno Bokk Yakaar, l’ancien maire de Dakar, Pape Diop, le candidat de Wallu Senegal, Doudou Wade et le directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Mame Mbaye Niang.
Une semaine avant tu discutais avec une responsable d’un autre parti. C’est parce que tu savais pertinemment que la logique voudrait que takawou dakar qui a decide de s’opposer serieusement a macky sall ne peut choisir une candidate qui a choisit de ne pas s’opposer a macky et qui en plus est encore militante d’un parti de benno. Quel bilan pour dakar sous ton magistraite? rien, nada, dakar a ete depouille de toutes ses prerogatives et tu n’as pas leve la voix pour le denoncer. Alors, participe aux elections parce que tu en as droit, puis disparait du paysage politique de dakar.
Un bilan très positif et un parcours brillant sans faute.Une femme compétente,courageuse et intègre.Bonne chance
Ton candidat Barth quel bilan pour Mermoz ? Je te l’apprends car je suis sûr que comme la plupart des jeunes manipulés par Sonko tu ignores que c’est cette dame qui avait gagné Mermoz Sacré Cœur. Khalifa l’avait forcé à donner le fauteuil à Barth pour aller le rejoindre à la Mairie de ville comme adjointe
Wardini va rempiler car elle a un meilleur profil que tous ces hommes qui ont un dénominateur commun : l’arrogance