XALIMANEWS-Décidément, il semble que la coalition Benno Bokk Yakaar est déjà prête pour aller aux élections locales prévues au mois de janvier 2022. D’ailleurs, elle a publié la liste des candidats choisis pour la ville de Dakar. Et le trio de cette coalition est connu.
Il s’agit du ministre de la Santé et de l’Action sociale et maire sortant de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr de Salimata Dieng (économiste), et de Dr Malick Diop, pharmacien et directeur de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex). Ces trois personnalités sont suivies de Ndeye Fatou Diallo (Badienou Gokh), de Me Ousmane Sèye (avocat), de Aminata Fall (opératrice) et Seydou Gueye, juriste expert et porte-parole de l’Alliance pour la république (Apr).
Pape Maël Diop, directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) ; Djibril War, député et responsable politique de l’Alliance pour la République ; Maimouna Cissokho, Directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (Anpectp) entre autres leaders de la mouvance présidentielle figurent sur la liste des candidats.
A noter que Dr Malick Diop, Directeur général de l’Asepex a été désigné Directeur de campagne de la liste Bby pour la ville de Dakar.