Locales 2022 : Racine Sy – Aïssata Tall : La bataille de Podor n’aura finalement pas lieu !

Date:

XALIMANEWS-C’est la surprise à Podor. En effet, la mairesse sortante Me Aissata Talla Sall a décidé de retirer sa candidature à la mairie de Podor après 12 ans de règne. Cela suite à une conversation avec le chef de l’Etat Macky Sall. 

“Après 12 ans de magistère à la tête de la commune de Podor, j’ai pris librement la décision de ne pas me représenter. En effet, suite à l’entretien que j’ai eu avec le Président Macky Sall, chef de la majorité  présidentielle, j’ai exprimé le vœu que la liste de Benno Bok Yakaar de la commune de Podor soit une liste consensuelle ouverte à toutes les forces politiques en présence dans la ville. Ce qu’il a accepté. En conséquence, j’ai décidé de m’en remettre à son libre choix pour ce qui est de la désignation de la tête de liste majoritaire devant nous conduire à la victoire. Pour finir, je voudrais exhorter l’ensemble des militants Benno Bok Yakaar de la commune de Podor à relever le défi de l’unité et de la victoire”, rapporte le communiqué qu’elle a rendu public.

Elle laisse ainsi un grand boulevard à son rival de 2014, Racine Sy qui a d’ailleurs été investi par Macky Sall pour porter les couleurs de Benno Bokk Yakaar dans cette commune. 

1 COMMENTAIRE

  1. Un esprit de parti a saluer vivement.Arriver au consensus dans l’ordre,l’unité, la discipline et le bon climat, voila ce qui convient et qui doit prévaloir sur des ambitions personnelles au sein de tous les partis politiques. Bravo et que le meilleur gagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...