XALIMANEWS-L’association nationale des imams et oulémas du Sénégal a écrit un communiqué en ce début de campagne électorale en perspective du scrutin du 23 janvier prochain. Et c’est pour inviter les acteurs politiques de tous bords à cultiver la paix.
« Le bureau exécutif de l’Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal lance un appel solennel aux différents candidats en lice pour une campagne électorale calme, apaisée, civilisée sans aucune scène de violence ou de tension afin que l’esprit de fair-play puisse prévaloir durant toute la période prés et post-électorale », note l’association.
Elle les exhorte tous à la retenue et au sens de responsabilité en évitant de poser des actes bu d’émettre des propos qui vont mettre en danger la vie des populations « et surtout encore la cohésion nationale et le vivre ensemble comme nous l’avions évoqué lors de la déclaration commune des Evêques, Imams et Oulémas du 20 décembre dernier », dit-elle.
La campagne électorale des élections locales a démarré, hier samedi. Et les candidats ont 14 jours pour convaincre les électeurs.