XALIMANEWS : La présidente de l‘office national de lutte contre la fraude et la corruption a produit deux rapports, même s’ils ont accusé un retard. En effet, Seynabou Ndiaye Diakhaté, à la tête d’une délégation de son institution, a remis hier au Président Macky Sall les rapports d’activités 2017 et 2018 de l’OFNAC. L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a examiné 23 dossiers pour 5 rapports d’enquêtes. Selon la Présidence de la République, la sensibilisation et l’information ont aussi été privilégiées pour une meilleure appropriation des valeurs de transparence et d’intégrité, une approche préventive au niveau central et au niveau déconcentré. Maintenant, il reste à savoir si les rapports seront rendus publics comme le stipule la loi. D’autant que le Président Macky Sall aime mettre les rapports sous son coude..
L’Ofnac a remis deux rapports à Macky Sall
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...