XALIMANEWS : Sanou Sy Diakité, Directeur Général de l’Office National de formation professionnelle a remis hier 18 jeunes de Bargnie leur diplôme de Pavage. Ces derniers ont bénéficié d’une formation d’ouvrier paveur classé à la quatrième catégorie A de la convention collective des Btp.
Selon le sieur Diakité, ces jeunes ont été formés à la demande de Mr le maire de Bargnie. « Le choix de ce métier se comprend suite à la pertinence de cette formation qui a pour but de faire obtenir un emploi à ces jeunes », dit-il. De son avis, l’Onfp débouche des certificats qualificatifs. Le diplôme est l’outil essentiel pour accéder à l’emploi. Pour le métier de pavage, poursuit-il, les récipiendaires peuvent le pratiquer partout dans le monde.
« Le Btp du centre de Diamnadio est un fleuron en matière de formation. C’est un centre qui fait honneur dans la sous-région », nous renseigne le sieur Diakité. Il n’a pas manqué de préciser que la durée de la formation est environ 200 heures et a été financé à hauteur de plus de 3 millions 500 mille francs.