Loi d’amnistie : Denis Ndour, droit de l’hommiste « un député responsable ne devrait jamais voter une telle loi »

Date:

XALIMANEWS- La Ligue Sénégalaise des droits de l’homme (LSDH) a rejeté la loi d’amnistie pour les évènements politiques qui ont secoué le pays depuis 2021. L’organisation de défense des droits de l’homme estime que c’est une manière d’encourager l’impunité. Ainsi, elle appelle les députés à ne pas voter ce projet de loi. 

« Si c’est pour réconcilier, l’esprit de pardon, on n’est pas contre. Mais cette loi-là qu’on doit voter, vu la motivation première, nous sommes foncièrement contre parce que ça ne fera que développer l’impunité. En tant qu’acteurs des droits humains, nous avons toujours combattu l’impunité. Il y a plusieurs morts. Si on prend les familles de ces victimes-là, je pense qu’un député responsable ne devrait jamais voter une telle loi », a déclaré Denis Ndour.

Interrogé par la RFM, le vice-président de la LSDH, indique si « Président Macky Sall veut faire sortir les leaders politiques comme Ousmane Sonko, il a d’autres voies et moyens pour le faire et ne pas s’appuyer sur une loi d’amnistie qui va effacer des faits alors que ces faites ont marqué l’histoire de notre pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE