Plusieurs députés membres de l’opposition viennent de rejoindre le siège du Conseil Constitutionnel en vue de déposer un recours qui vise à annuler la procédure de vote de la loi sur le parrainage. Ce sont les députés du Pds l’avocat Me Madické Niang, Mamadou Diop Decroix (Aj Pads) et la tonitruante Mame Diarra Fam, députée de la Diaspora, qui ont été autorisés à entrer dans les locaux du Conseil Constitutionnel. Les autres attendent calmement devant les locaux. Affaire à suivre.
sunubuzz
L’opposition se trompe de bataille. Au lieu de dénoncer la procédure de vote de la loi qui ne va pas prospérer, c’est la loi elle-meme qu’il faut attaquer pour inconstitutionnalité et inapplicabilité.
Mdrrrrrr du jamais vu : si le Conseil constitutionnel invalide la loi, il sera une institution démocratique et un rempart contre la forfaiture; s’il la valide, il sera l’instance la plus corrompue au Sénégal. Et dire que ce sont ces gens là qui vont encore nous diriger demain.
Quelle nullité cette opposition ! Ils ne savent même pas quelle est la bonne formule juridique à introduire. Et on connait déjà la suite: recours rejeté !
Le parrainage est anti constitutionnel, il peut être, et sera, attaqué devant les juridictions. Si au niveau du Sénégal, zone sous tyrannie de Macky Sall, il est presque certain que le CC ne s’y opposera pas pour ne pas le frustrer, au niveau des instances africaines il est possible d’attaquer cette loi. Même si Macky Sall fait encore dire « qu’il n’a pas d’injonctions à recevoir de la CEDEAO ».
Une opposition bornée, anti-démocratique négative tonitruante anarchique,à merci et totalement improductive Ils s’agitent en pure perte.Les chiens aboient, la caravane passe