spot_img

L’ONU maintient la pression sur Jammeh : « Il faut respecter pleinement les résultats de la présidentielle »

Date:

24 heures après la sortie du président Yahya Jammeh campant sur sa position et déclarant attendre de pied ferme toute intervention dans son pays car ce n’est pas à Dakar que se décidera l’avenir de la Gambie, les Nations unies (ONU) sont revenues à la charge. Dans une vidéo de la déclaration lue par l’ambassadeur Roman Oyarzun Marchesi, Représentant permanent de l’Espagne, qui assure la présidence du Conseil de sécurité pour ce mois de décembre, l’ONU demande à nouveau au président sortant de la Gambie et aux autorités gambiennes compétentes de respecter pleinement les résultats de l’élection présidentielle du 1er décembre 2016.

Sud Quotidien

2 Commentaires

  1. Le président de la commission électorale indépendante a dit lui-même qu’il y a eu des erreurs sur le décompte des voix. Oui Yaya a félicité Barrow dès les premières heures après la proclamation des résultats qui se révélèrent en fin de compte faux. Il est normal dans ces conditions que Yaya revienne sur sa parole et qu’il ait recours à une juridiction ou un collège de juristes qui pourrait être créé pour dire qui a gagné. Qui n’aurait pas fait pareil à la place de Yaya ? Ce n’est pas parce que les Occidentaux voulaient et veulent toujours la « peau » de Yaya, que nous devons suivre leurs directives. On essaie d’amadouer Yaya, mais qu’il ne serait plus Président tous les chacals, tous les vautours de l’Occident et leurs représentants des ONG en Afrique qui sont leurs valets vont se jeter sur lui , vont le menotter pour le mettre dans une résidence surveillée en Gambie d’abord, avant de le transférer ailleurs en Afrique ! Qui a fait juger Habré ? Le Séné »gal ne l’avait-il pas jugé » ? C’est ce que veut l’occident qui va se passer avec Yaya et pas ce que voudrait les nouveaux arrivants. Le prix de l’aide que la Gambie recevrait, c’est l’humiliation de Yaya qui leur a tenu tête, qui les a injuriés pendant 22 ans !

  2. Au fait, l’ONU n’était-elle pas revenue à la charge plusieurs fois pour essayer de faire partir le Président ASSAD qui a massacré des centaines de milliers de ses citoyens et qui a fait s’exiler plus de deux millions ? Pourquoi toujours être ferme et intransigeant avec les chefs nègres qui ont eu le courage de ne pas toujours être d’accords avec eux ? Si l’opposition est sûr de sa victoire, pourquoi craindrait-elle un nouveau décompte par des personnes neutres ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....